Instagram

Suivez-moi

0
Carnet Bébé Les carnets de Kristian

On est équipé, en route vers la propreté!

17 juillet 2018

La propreté ! L’étape qui me faisait flipper avec Kat mais qui ne prend pas du tout la tête avec Kris. Effet 2nd bébé ? Certainement. En plus mon petit mec n’est pas très pressé de laisser tomber la couche. Alors ici on est zen et on le suit à son rythme. Et pour l’accompagner dans cette nouvelle étape, on s’est équipé ! Alors aujourd’hui, je voulais juste vous partager ce qui va nous accompagner au quotidien vers la fin des couches !

Kit d’apprentissage ludique de la propreté Magic Potty

Je commence avec ce petit livre sur lequel j’avais craqué il y a bientôt 2 ans lors du salon BabyCool. Le gros plus de ce livre c’est ses petits stickers à coller au fond du pot. Un soleil caché par un nuage qui apparaît au changement de température. Donc quand l’enfant fait pipi au pot le soleil apparaît et il adore ! Vous avez également des stickers soleil que vous pouvez coller à la fin du livre, en récompense d’une réussite.

Les culottes d’apprentissage Bambino Mio

Avant de passer à l’étape culotte, ici on a adopté les culottes d’apprentissage. Pourquoi ? Car en cas de louper, elles vont retenir les premières gouttes et même petit pipi sans en mettre partout par terre. La culotte sera mouillée mais ça ne coule pas partout ^^. Une mince couche résistante à l’eau permet de minimiser les louper. Elles se lavent en machine et passe au sèche linge. En plus elles ont des coloris trop mignon.

Les couches culottes

Ici on est adepte des lotus depuis que je les ai découverte il y a plus d’un an lorsque j’étais ambassadrice. Aujourd’hui, je ne le suis plus mais comme on les avait adoré, on continu avec. C’est simple ce sont les seules couches culottes qui résistent à Kris la nuit. Kris ne voulait quasi plus s’allonger pour mettre une couche, on n’utilise plus que des versions culottes même la nuit. Pour relire mon article sur ces couches c’est par ici.

Des livres

Un indispensable pour moi ! Les livres à lire avec l’enfant sur le thème de la propreté. On en trouve des dizaines ! Il y en aura forcément plusieurs que votre enfant va adopter et voudra lire très très souvent. Je vous partage les 5 que l’on lit beaucoup avec Kris.

Petit lapin blanc va sur le pot

Un classique, simple et rapide à lire que l’on peut transporter partout à petit prix.

Tchoupi va sur le pot

Tchoupi, le copain de chaque nouvelle étape. Kris aime bien mais ce n’est pas son chouchou

Sur le pot

Ici les livres sonores font toujours un carton.
Alors un livre sonore que la propreté ne pouvait que faire mouche.
On le lit chaque soir et on chante ^^

Le pot ça sert à quoi ?

Celui-ci est tout mignon aussi avec un petit prix.
On accompagne petit Lion dans la découverte et la familiarisation du pot.

Qu’y a t-il dans ta couche ?

Notre préféré ! Celui-ci on le lit tous les jours. Kris le connait par coeur. C’est l’histoire d’une petite souris curieuse qui va regarder dans les couches de tous ces copains voir ce qu’il y a. Puis à la fin c’est au tour des copains de regarder dans sa couche. Et elle toute fière, leur explique qu’il n’y a rien dans sa couche et qu’elle fait au pot. Il est super bien fait, si je devais vous en conseiller un seul c’est celui-ci.

Le pot Babybjorn

Je cherchais un pot avec l’avant qui remonte pratique pour le kiki des petits garçons qui oublient parfois de bien le rentrer lol. Moins de risque d’en avoir partout par terre. On a craqué sur le fauteuil pot de BabyBjorn qui est trop classe en plus je trouve. Ce que j’apprécie c’est que l’on peut enlever la partie blanche où il y a le commission de faite pour la rincer facilement.

Allez maintenant on y croit et on va accompagner mon petit mec vers la propreté. On profite également de l’été pour le laisser sans couche. On l’écoute et on va à son rythme. Actuellement il va au pot parfois de lui même, quand on lui propose également. Mais on a encore beaucoup de pipi par terre. Notre mot d’ordre : no pression et on l’écoute.

Et vous la propreté ? Quels étaient vos indispensables ?

  • Reply
    WorkingMutti
    20 juillet 2018 at 15:26

    On a le même pot ici. Juste parfait. Il ne déborde pas quand notre fils veulent aller mettre le pipi dans les toilettes pour tirer la chasse d’eau. J’adore l’idée des stickers qui changent de motif en tout cas !

Leave a Reply