Le printemps est là, ouiiiii enfin ! Avouez-vous aussi vous aviez hâte ? Moi trop. J’ai envie de découvrir notre nouvelle région aux couleurs du printemps. Pour cette nouvelle activité j’ai eu envie de lancer une petite série autour de cette nouvelle saison. Comme d’habitude, quelque chose de simple et rapide à faire, adapté aux plus petits comme aux plus grands.
Des fleurs avec une bouteille en plastique
Matériel
Des bouteilles en plastiques type coca cola.
Des la peinture
Un pinceau
Une grande feuille blanche
Les étapes
Pour le choix de la taille des bouteilles, c’est vous qui voyez. Vous pouvez prendre des 50cl, des 1.25l ou même plus grande. La taille de vos fleurs dépendra du choix de la bouteille. Vous pouvez même utiliser plusieurs bouteilles de taille différente. Alors comment on fait ? C’est ultra simple. On trempe le bas de la bouteille dans la peinture de façon à ce que les pointes soient pleines de peinture. Puis on applique sur la feuille. Et la base de vos fleurs est faite.
Ensuite on va dessiner le pistil de la fleur avec le pinceau et de la peinture jaune. Ainsi que l’herbe et les tiges. Vous pouvez arrêter la ou laisser votre enfant finir de compléter son paysage. Katel a choisi de faire des oiseaux par exemple.
Et voici le résultat
Une peinture que les plus jeunes peuvent réaliser sans difficulté. Une façon de peindre un peu différente en utilisant autre chose qu’un pinceau. D’ailleurs est-ce qu’un article où je vous partagerais des idées pour peindre sans pinceau mais avec d’autres ustensiles vous plairait ? Bon sinon, je veux voir vos réalisations hihihi. N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux si vous faites cette activité avec vos loulous.
1 Comment
Doudou
27 mars 2019 at 11:00Joli resultat a tester merci