0
Activités

Une mosaïque d’Automne – Activité manuelle

10 octobre 2019

Une petite activité Automnale avant de vous partager des idées sur le thème d’Halloween hihihi. Kris n’attend que ça cette année. Il n’arrête pas de me demander si c’est Halloween. Je pense qu’on va finalement décorer la maison plus tôt que prévu. Revenons à l’Automne. Voici un bricolage que vous pourrez réaliser en famille, avec les plus petits ou que les plus grands. Elle est pour moi vraiment sympa pour tous les âges.

Une mosaïque d’automne

Matériel

  • 3 feuilles colorées épaisses : rouge, jaune et orange
  • Une toile ou une plaque
  • De la colle qui s’adapte au support choisi.
  • Des ciseaux
  • Des pochoirs
  • Un crayon à papier

Les étapes

Pour commencer, imprimer des feuilles ou dessiner une feuille directement sur 2 feuilles colorées. Personnellement étant nulle en dessin j’ai préféré l’option google image et impression. J’ai donc imprimé 2 feuilles, je les ai découpé. Et je les ai utilisé comme pochoir pour reproduire ces feuilles d’automne sur la feuille rouge et la feuille orange, puis je les ai découpé.

Puis on passe au collage. Placez vos deux feuilles colorées sur votre support et collez les. J’avais prit un baton de colle basique, j’ai vite changé pour une colle plus forte. On utilise les colles Cléopatres et elles sont top.

Pour créer la mosaïque, on va découper des petits bouts de tailles et formes différentes dans notre 3 feuilles de couleurs. Puis on étale de la colle sur notre support et on colle les petits bouts. Laissez entre chaque bout de mosaïque un peu de blanc. C’est la partie un peu longue de l’activité mais le rendu derrière est top.

On laisse bien sécher et c’est fini !

Le résultat

A vos feuilles, vos colles et belle activité à vous

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!