La puce dort avant le prochain biberon j’en profite pour partager avec vous cette journée tant attendue après 9 mois 🙂
Mardi matin je me lève tranquillement après une nuit assez agitée, j’ai des pertes blanches plus importantes que d’ordinaire ce qui me fait aller aux toilettes toutes les deux heures :S
Je prends mon petit dej en me rendant compte de quelques douleurs régulières dans la bas du ventre, serais-ce des contractions ? Moi qui n’en ai pas eu de ma grossesse je doute ! C’est quand même régulier, je décide de réveiller ma soeur pour qu’on aille tranquillement à la maternité pour un contrôle. Je prend le temps de finir ma valise maternité (je n’avais pas fait la partie avec mes affaires) et op direction la maternité.
Arrivée sur place vers 13h, on patiente puis contrôle avec monitoring.
Le col commence à bouger je suis à 1 et les contractions sont bien la mais pas assez douloureuses et régulières pour la sage femme (5-6 min), donc retour à la maison pour patienter et laisser le travail faire ! Je squatte mon ballon toute l’après midi et ma baignoire, les lieux où je me sens le mieux.
Les contractions se rapprochent sérieusement mais je me dis que je vais tenir jusqu’au retour de Bastien du travail. Bah j’ai pas tenu jusque là à 18h j’ai perdu les eaux donc retour à la maternité sans plus attendre.
A 18h30, je suis prise en charge immédiatement, j’ai bien perdu les eaux mais je ne suis qu’à 1,5, monitoring avec des contractions de plus en plus douloureuses. Mon chéri arrive vers 20h (Paris c’est loin pour rentrer !)
Et la j’apprends la patience et à respirer LoL, je ne me lève plus de mon ballon. 21h contrôle je suis à 2 ! La nuit s’annonce longue, très longue. Minuit nouveau contrôle : 3 ! Ce qui signifie la péridurale, enfin je n’en pouvais plus. Et la je revis, on s’attend à ce que ça soit long encore mais au moins même si je sens les contractions je peux souffler. 1h nouveau contrôle je suis à 5, la péridurale m’a tellement soulagée que je me suis décontractée et que le col a pu s’ouvrir plus facilement. 2h un bon 6 ça approche ! 3h dilatation complète, c’est la dernière ligne droite, je sens que ça pousse lors des contractions, la sage femme s’installe tranquillement on fait une « répétition » et c’est partie à 3h40 on commence.
4h02 Mlle K est contre moi, je pleure, je relâche tout ! Mon chéri coupe le cordon et voilà ma puce est la.
Notre première photo à trois ! |
Ce moment fut magique, indescriptible …
Mon chéri a été génial tout du long, pas énervant, à l’écoute, présent pour me
soutenir lors des contractions (merci les massages du bas du dos !) …
Petite photo souvenir en plein travail,
merci mon chéri LoL
8 Comments
Anonyme
16 juin 2013 at 22:09Salut 😉 felicitation pour ta très jolie puce et beaucoup de bonheur 😉
Amandine (de la formation cnfpt 😉 )
Cécile Giordano
18 juin 2013 at 21:33LOL j'adore la photo souvenir !
Bienvenue à la petite puce !
Emma Knop
18 juin 2013 at 21:34Il se faisait chier lol il s'occupait lol j'aime bien aussi au final c'est marrant et original ^^
Anonyme
24 juillet 2013 at 22:16Bonsoir je suis enceinte et je stresse sérieusement pour l'accouchement qui approche. Mais ton article m'a beaucoup aidé. Par contre mon homme est très demandeur de relations sexuelles, j'ai envie de lui faire plaisir mais je ne sais pas si c'est bon, que me conseilles tu? Félicitation à vous.
Emma Knop
24 juillet 2013 at 22:34Si tu en as envie et que te sens de faire un câlin ne t'en prive pas 😉
La vie ordinaire d'une Bretonne
30 octobre 2014 at 22:52C'est marrant suite au visionage de babyboom j'ai eu envie de me replonger dans la journée de mon accouchement. ^_^(ça fera aussi l'objet d'un article mais pas tout de suite)
Joli souvenir en tout cas
séverine wuillemier
30 octobre 2014 at 22:52jolis souvenirs
tiphaine38
31 octobre 2014 at 08:10Mon fils est né le même jour mais en 2010!!!