Un article portage cela faisait longtemps. Aujourd’hui je vous présente un sling :
Le Sukkiri
Il est mon coup de coeur de l’été : doux, respirant, léger, facile d’utilisation et séchage ultra-rapide ! Il est parfait pour l’été.
Je vous avais déjà parlé d’un sling : la Pesn de Jpmbb. Le Sukkiri s’installe de la même façon.
La différence c’est le tissu, celui ci n’est pas extensible comme la PESN. Mais il s’installe aussi facilement.
Ce sling a été créé par Lucky Industry qui est l’un des fabricants les plus anciens du Japon, spécialisé dans la production de porte-bébés dit « utiles ». C’est l’une des marques les plus représentées au Japon.
Le Sukkiri est un sling fait de maille douce et respirante. Elle laisse efficacement s’échapper la chaleur de maman et celle de bébé. Grâce à ça on peut en profiter également sous la douche, à la piscine ou à la mer. Comme tout sling c’est un portage rapide où l’on n’a pas besoin de faire de nœud. Il est très confortable. L’avantage de ce porte bébé c’est qu’il est respirant et léger donc pour l’été c’est l’idéal. Ni maman ni bébé ne transpirent. De plus le fait de pouvoir se baigner avec est juste trop pratique.
Caractéristiques :
- Compact et léger : Ce sling se plie sous forme de pochette. Il pèse environ 230g.
- Confortable : Le Sukkiri s’étend uniformément sur votre épaule et il est maintenu fermement en place.
- Courbe en C ergonomique : Maintient la position orthopédique idéale de la colonne de bébé en une courbe en C.
- Forme M ergonomique : Maintient la position orthopédique idéale des jambes de bébé en une courbe en M.
- Ajustement facile et sûr : L’anneau sûr en aluminium a une résistance de plus de 300 kg.
- Circulation de l’air : La douce maille laisse efficacement s’échapper votre chaleur et celle de bébé.
- Longueur du porte-bébé : 180 cm (sans compter les anneaux).
- Poids : Permet de porter un enfant d’environ 3.5 kg à 15 kg. (de 10 jours jusqu’à l’âge de 3 ans).
Composition : 100% polyester avec les anneaux en alliage d’aluminium.
Conseils d’entretien : Le lavage à la main est conseillé mais il est lavable en machine possible à 40°C (cycle délicat, laver séparément dans un filet). Puis on fait sécher à l’ombre. Surtout ne pas utiliser de javel ou d’adoucissant, ni le sèche-linge ou le fer.
Quelques photos en action dans l’eau
Vous allez à la mer ou à la piscine, il fait chaud … ? C’est le type de porte bébé ultra respirant qu’il vous faut. On peut se dire que dans l’eau le tissu va glisser, pas du tout il se tient aussi bien dans l’eau que hors de l’eau. J’apprécie de porter avec alors que dernièrement le sling j’avais du mal pour installer Kris. Ici pas du tout, il adore, je pense qu’il a compris que lorsque je l’installais dedans c’était pour aller se baigner. De plus le fait de pouvoir porter Kris dans l’eau me permet d’avoir les bras libres pour jouer et m’occuper de Kat, le top !
Je ne regrette pas du tout de l’avoir, c’est un indispensable pour moi cet été. Et on oublie pas ses coloris de dingue, j’ai perso craquer sur ce motif bleu à étoiles mais le mint ou le rose sont juste à tomber !
Le mien vient de la boutique Lilinappy sur laquelle vous pouvez dénicher aussi bien des portes bébés que des couches lavables, des chaussons en cuir, des vêtements pour bébé, des jouets, des biberons etc… Une bien jolie boutique, d’ailleurs je vais bientôt craquer pour des chaussons en cuirs.
Vous pouvez lire un second avis et test sur le blog de Delphine « Le syndrome du neurone unique«
Boutique / Facebook / Instagram / Twitter
Vous connaissez ce sling ?
Vous avez un autre modèle pour l’été ou la piscine ?
Produit offert par la boutique Lilinappy
11 Comments
Lahorgue
25 août 2016 at 17:40Bonjour,
Suite à une publication que vous avez mise je me lui acheté pour pouvoir porter ma fille Lea, qui a 7mois . Sauf que je galère pour l installer…serait-il possible de faire une vidéo pour expliquer le fonctionnement s’il vous plaît ? Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée
Fanny
Emma BK
25 août 2016 at 17:48Bonjour, J’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui explique comment installer bébé ^^
https://youtu.be/SFz10jT6aqM
J’espère qu’elle t’aidera
Titisse
25 août 2016 at 19:39Si je craque ma collection de portage va exploser !! Mdr
Emma BK
26 août 2016 at 07:53le mienne explose déjà loool mais c’est trop bon
Kid Friendly
25 août 2016 at 22:45Ce coloris est superbe ! Je l’ai aussi et il est top quand il fait chaud et dans l’eau
Adeline
26 août 2016 at 12:57Bonjour, j’en ai un à la maison mais j’ai peur qu’on me le refuse à la piscine. Avez vous déjà testé la piscine municipale?
Emma BK
26 août 2016 at 13:00Personnellement je n’ai jamais testé en piscine mais j’ai des amies qui l’ont fait sans pb dont une qui a été à centre parc avec par ex ^^
Mathilde
29 août 2016 at 07:00Mon ptit Lou a 7 semaines désormais (déjà) donc piscine/baignade impensable pour l instant mais j ai déjà louché plus d une fois sur le sukkiri. Je pense que ce sera le prochaine achat pour le côté «installation rapide» et pouvoir dès l an prochain l utiliser dans l eau.
Le plus dur c est de choisir la couleur je pense. J adore le bleu électrique et le menthe dont tu parles.
Ogresse&cie
31 août 2016 at 19:50Mais c’est trop genial comme truc! Je suis adepte du portage mais je n’ai jamais testé à la piscine ou à la mer. C’est vraiment une super idée!
Vicky
12 avril 2017 at 22:27Petite question! Pourquoi porter le bébé en plus à plage? Le bébé n’est pas mieux si maman le tient dans ses bras?
Emma BK
12 avril 2017 at 22:40Lorsqu’il y a un plus grand à gérer à côté pouvoir avoir les deux mains libres pour lui c’est bien plus pratique en ayant bébé en porte bébé.. . Ça permet aussi de rassurer bébé, un meilleur maintient de bébé avec moins de risque qu’il glisse, si on chute sur le sable moins de risque également. Cela soulage aussi nos bras et dos donc on peut profiter plus longtemps de l’eau. Il y a plein d’avantage mais comme pour le portage en générale c’est un choix de chacun !