0
Kids Lifestyle

Nos 5 astuces pour supporter la canicule avec les enfants

28 juin 2019

Vous avez du voir passer des dizaines d’articles autour de la canicule sur le net. En tapant sur google, on en trouve des centaines même. Avec parfois des conseils vraiment WTF et d’autres aah oui pas bête que l’on se voit très bien mettre en place. Je vais vous partager ici nos astuces simples que je mets en place avec les enfants pour supporter ces quelques jours de canicule. Rien de bien fou.

Le ventilateur

Quand on n’a pas de clim, le ventilateur est pour moi un indispensable quand les chaleurs montent. Un peu d’air ça fait toujours du bien pour pas avoir trop l’impression d’être mort de chaud. Vous pouvez placer devant une bouteille d’eau gelée ou un saladier avec des glaçons, en soufflant dessus, le ventilateur dégagera un air plus frais. Vous pouvez également accrocher dessus des bandelettes de tissus humides. En séchant avec le ventilo, l’air expulsé sera plus frais.

Lien vers un ventilateur qui ressemble au notre (très silencieux pour un ventilo)

De l’eau à volonté

S’il y a bien une période où il faut boire beaucoup, c’est quand il fait très chaud. Oui ça parait logique mais pour les enfants c’est parfois pas naturel de le faire ou d’y penser. Alors on propose chaque heure un verre d’eau ! Vous pouvez leur mettre à disposition une gourde par ex. Nous on utilise celle de chez c-mon-étiquette, le soir avant de me coucher je les remplis et je les mets au frigo. Comme elles sont un peu isotherme, les enfants ont de l’eau fraîche une grande partie de la journée à disposition.

Lien gourde isotherme

Si votre enfant a du mal à boire de l’eau, proposez lui des eaux aromatisées aux fruits. Faites infuser des fraises, des pèches ou autre dans leur eau. Une petite astuce pour leur faire boire de l’eau différemment.

Les glaces à l’eau, le graal quand il fait chaud, que les enfants croquent à volonté. Il existe pleins de kits pour faire ces glaces à l’eau, vous en trouverez dans vos supermarchés, mais aussi à action ou sur internet ! On achète du sirop (sans sucres idéalement) et on prépare nos glaces maisons. Le kiffe pour toute la famille.

Un brumisateur

Un autre indispensable pour moi, surtout avec les plus petits (même les bébés). Un petit coup de brume sur le corps, sur le visage pour quelques instants de fraîcheur. Par contre on ne trempe pas les enfants surtout les plus jeunes. Personnellement je garde le brumisateur au frigo pour encore plus de fraîcheur.

A lire aussi une idée d’activité : peindre sur des glaçons

On ferme les volets et on larve !

Pour tenter de garder le frais dans la maison on va fermer nos volets dès qu’on sent que le chaud rentre. Ici on a du double vitrage alors on ferme quand le soleil commence à entrer par les fenêtres. Le matin à la “fraîche” on ouvre toutes les fenêtres et on fait des courants d’airs pour renouveler l’air et tenter de faire rentrer le peu de fraîcheur qu’il y a. Et après on ferme tout ! Et on fini en mode larve sur le canapé. La canicule ? C’est l’occasion de bouger le moins possible. Et j’en connais deux qui en profitent pour squatter la télé et le canapé. Et on vit en culotte !! Je les ai rhabiller pour la photo loool.

Un bon bain frais

Le lieu favori de mes bébés en fin de journée ! La baignoire. Un petit bain avec une eau à 35° environ pour se rafraîchir en attendant notre piscine ! Kat et Kris y passent 1h chaque soir en moyenne. De quoi être bien frais avant d’aller au dodo ! Si vous n’avez pas de baignoire, il existe des petites piscines d’intérieurs qui passent dans la plupart des douches à action ou décathlon. Tant que les enfants peuvent se tremper un peu, ils seront ravis de pouvoir se rafraîchir.

Et vous qu’elles sont vos astuces pour supporter la canicule ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Impossible de communiquer avec Instagram.

    Suivez moi!