0
Carnet Bébé Carnet de Portage

Test et avis Love and Carry

27 septembre 2019

Début juin, j’ai reçu un nouveau porte bébé à tester et à découvrir. Je l’avais choisi car il annonçait aller jusqu’à 20kg et environ 5 ans. Mais au final, avec mon fils qui est un grand gabarit et assez tonique, il ne nous correspondait pas du tout. Kris a 3 ans 1/2 et est grand. Cependant en le passant au crible et à force d’en avoir vu et essayer, je savais qu’il pouvait être top top. Ne pouvant pas le tester correctement, j’ai demandé à Manon, une maman habitant près de chez moi et qui me suit depuis des années, si elle était tenté pour faire tester et me donner son retour sur ce porte bébé. Elle a tout de suite accepté, étant (comme moi) une addict du portage et son mari aussi ! C’était le couple idéal pour me faire un retour vrai et sincère sur ce porte bébé. Mais de quel porte bébé je peux bien parler ? Il s’agit du …

Air X de Love and Carry

Je vous détaille ces caractéristiques et ce qu’on a apprécié avec Manon. Puis je vous partagerais son retour qu’elle m’a écrit lorsqu’on a fait cette série de photo qui illustre l’article. Je suis tellement fan de la bouille de sa puce.

Le Air X de Love and carry est donc un porte bébé physiologique et évolutif, dès 4 mois (à partir du moment où bébé attrape ses pieds) jusqu’à 20kg. Pour son poids max, je pense que cela va vraiment dépendre des porteurs et des enfants. Vous pouvez être à l’aise jusqu’au bout ou comme nous non. Mais pour moi jusqu’à 15kg (environ 3ans) ça le fait très très bien. Il peut être utilisé en 3 positions : ventre, dos (dès les 8 mois de bébé) et hanches (dès 6 mois, pratique pour l’allaitement)

 

Il est ajustable en hauteur (avec la capuche, je vous montre en détail plus bas) et en largeur à l’aide de scratch que l’on peut régler très précisement en fonction de bébé.

 

Un de ses points fort pour moi c’est son tablier qui dispose d’un tissu en coton pour l’hiver que l’on peut enrouler sur lui-même afin de dévoiler un tissu mesh aéré en-dessous. On passe ainsi d’un mode hiver à un mode été e, quelques secondes et facilement à l’aide des deux fermetures éclair qui sont sur les côtés du tablier. Pour l’accrocher il y a un bouton. C’est vraiment pratique ! A quoi ça sert ?En aérant ainsi le porte bébé on évite à l’humidité et la transpiration de s’installer.

Un plus qu’ont adoré Manon et son mari : la pochette de rangement ! Elle est détachable grâce à des boutons pressions. On peut y ranger facilement nos affaires personnelles ; les clés, le portefeuille, le téléphone, des mouchoirs … Les petits trucs dont on peut avoir besoin rapidement.

La sécurité est très importante chez Love and Carry. Plusieurs des attaches du porte bébé comporte des bouckes de sécurité trois points : la sangle de cou, le bas des bretelles reliées au tablier et la ceinture. Ce système permet de maintenir avec efficacité et de garantir la sécurité .

La ceinture et les bretelles sont rembourrées pour plus de confort. On peut mettre les bretelles en position X ou en H. Ainsi vous pouvez adapté votre confort et répartir le poids sur votre dos. Il y a du monde qui aime croisé d’autres non, avec ce porte bébé vous avez le choix. Les bretelles sont pourvus de boutons pressions pour accrocher la sangle de cou. Ainsi la sangle ne fait pas rouler les bretelles qui restent bien à plat assurant du confort supplémentaire pour le porteur. Il y a également des petits crochets placés sur des sangles coulissantes pour régler la capuche et la maintenir. Cette dernière est anti-uv, imperméable et réglable sur-mesure. Sans oublier qu’elle se range et se sort facilement. Et ça c’est important. Le nombre de fois que j’ai pu m’énerver sur des capuches inrangeables lol.

Vous pouvez régler légèrement la hauteur du tablier grâce à son appui-tête. Ce support de tête est en forme de coussin, il est rembourré et assez épais pour apporter un maintien et du confort pour la nuque de bébé

La hauteur peut se régler grâce au support de tête présent sur le haut du tablier. Vous pouvez le relever et bénéficier d’un tablier plus grand pour vos enfants plus âgés. Dans le cas contraire, rabaisser le support de tête pour porter vos bébés plus petits. Il s’accroche à l’aide de boutons pressions. Simple et rapide à faire.

Je vais finir le tour de ce porte bébé en faisant un point sur le rembourrage prévu au niveau du pli du genou de bébé. Un petit plus pas négligeable pour son confort.

Petit point chiffre pour vous donner les dimensions

  • Longueur ceinture : 68 à 120 cm
  • Hauteur du tablier : 34 à 44 cm
  • Largeur d’assise : 36 à 47 cm
  • Taille du porteur : XS à XXL
  • Conditions de lavage :30°

Ce que j’aime dans ce porte bébé ? Le moindre détail a été étudié, a été pensé pour assurer un portage physiologique et confortable aussi bien pour bébé que pour le porteur. Je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt et de n’avoir pas pu le tester quand Kris était tout petit. Manon et son mari en sont plus que ravies. Ils ont été conquis par ce produit, qui est pour eux un véritable coup de coeur. Et pourtant ils en ont des moyens de portage que ça soit en préformé ou en écharpe et sling. Ils ont de quoi comparé.

Voici un des mp qu’elle m’a envoyé pendant leur test :

” On l’adore !! Il est super confortable au niveau des épaules. Il ne tient pas chaud grâce à son filet. La capuche se déplie super facilement et se range d’une seule main, trop pratique . La pochette accrochée à la ceinture (qui est large et très confortable) super pratique pour y ranger les clés et porte monnaie.  Quant à bébé Margot, elle l’a de suite adopté. Nous l’avons facilement réglé (et ce n’est pas rien). Elle y est très à l’aise.Vraiment pour un bébé il est génial. On a beaucoup aimé le filet cet été, qui laissait le dos de Margaux bien respiré. On peut passer d’un porteur à l’autre sans passer des heures à le régler à nouveau. Mon mari ne prend plus que lui ! Son petit point négatif pour nous : le reglage au niveau de l’écartement des jambes. Nous avons mit un peu de temps avant de bien le régler car il fallait installer puis désinstaller bébé si ce n’était pas bon. Mais en général, nous avons été conquis et nous ne nous en passons plus. C’est un porte bébé que je recommande sans soucis.”

Je vais conclure ce long article en remerciant Manon et son mari d’avoir testé ce porte bébé et à la marque d’avoir accepté que l’on focntionne ainsi. J’ai adoré pouvoir partager ça avec l’une d’entre vous qui me lisez depuis 7 ans maintenant. Ainsi je peux continuer à vous partager les nouveautés et les tests des portes bébés, et c’est trop le kiffe.

Voici quelques photos de Manon et sa famille pendant leurs vacances avec le Air X

Site en ligneLien du porte bébé

Code promo sur le site : EMMA8
-8€ sur votre AIR X

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!