Je vous préviens vous allez avoir du Pâques à gogo pendant les 3 semaines à venir ! J’aime tellement cette période qui annonce le printemps et les beaux jours. On commence avec cette petite activité toute mimi. On va créer la maison du Lapin de Pâques. Les enfants ont adorés imaginer ces petites maisons. Et elles trônent sur la cheminée depuis mercredi maintenant ! Une jolie petite décoration de Pâques que j’adore. J’ai envie de faire tout un village maintenant.
La maison du Lapin de Pâques en papier
Le matériel
- Feuilles de couleurs
- Petites fausses fleurs (on les a trouver à action)
- Colle
- Ciseaux
- Crayon de papier
- Feutre noir
- Gommettes de Pâques
Retrouvez nos favoris matériel d’activité sur notre vitrine shopping amazon.
Les étapes
Première étape : tracer la base de notre maison et la découper. Prenez une grande feuille de couleur format A4 et tracez une maison de forme arrondie, puis découpez-la. Dans une feuille de la même couleur, tracez et découpez 2 oreilles. Assez grande pour la base de votre maison. Pour l’intérieur des oreilles, choisissez une autre couleur qui tranche, qui brille ou à motif. Faut que ça se démarque. Collez l’intérieur des oreilles sur les bouts d’oreilles. Et les oreilles sur la base de votre maison.
A lire aussi : 30 coloriages sur le thème de Pâques
Dans la feuille de la même couleur que l’intérieur des oreilles, tracez et découpez la porte. Une porte arrondie comme la base de la maison. Dessinez une poignée soit en découpant un petit rond dans une 3ème couleur ou au feutre. Dans la feuille de la 3ème couleur, faites les fenêtres. Ici Kris a voulu faire des fenêtres rondes dans du blanc. Kat, elle a choisi de faire des carrés. Dessinez une croix à l’intérieur des fenêtres pour les finaliser et collez les sur la maison.
Avant dernière étape : les fleurs. L’idée est de créer comme une couronne de fleurs à votre maison du Lapin de Pâques. Avec un pistolet à colle chaude, coller sur le haut de votre maison entre les 2 oreilles des petits fausses fleurs. Nous avons trouver les nôtres chez action. Faut que j’y retourne faire un stock pour d’autres activités.
On termine l’activité, en ajoutant des petits œufs de Pâques sur le bas de la maison. Soit en gommettes, soit en les dessinant. On a trouvé les nôtres chez action également.
Tadaaaaam
Voilà nos petites maisons du Lapin de Pâques sont terminées. J’espère que cette idée d’activité vous aura plus. Ici elle a fait carton plein ! Allez à vos 10 doigts et bonne activité 💋
No Comments