Trouver le bon matelas, ce n’est pas toujours facile ! Et encore plus quand ce n’est pas pour nous vraiment mais pour nos enfants. Car oui, on ne dort pas dessus pour tester pendant 30 jours mais c’est eux qui testent. Alors on surveille, on essaie de détecter le moindre soucis qui pourrait être lier à un matelas qui ne leur convient pas.
En septembre 2020, nous avons prit aux enfants un lit superposé. Ils avaient déjà chacun leur matelas venant de leur précédent lit. Mais Katel en avait un vieux que l’on avait trouvé d’occasion quand on avait acheté son lit de « grande » en janvier 2018. Il fallait donc qu’on lui change, pour lui en trouver un pour elle et qui lui fera des années ! Maintenant qu’on ne devrait pas changer son lit avant très longtemps, nous pouvions en prendre un qui durerait dans le temps.
C’est là que l’Atelier de Morphée entre en jeu ! Ils m’ont contacté pour que l’on découvre leur site et que je vous partage notre expérience. Leur proposition tombait à pic ! Nous avions besoin d’un matelas pour Kat. Un petit tour sur leur site pour découvrir leur produit, leur entreprise (je vous en parle après) et puis notre choix était fait !
On choisi son matelas de l’Atelier de Morphée !
Nous avons porté notre choix sur un modèle en 90x190cm. Sachez qu’il existe des dizaines de tailles différentes ! Si vous cherchez une dimension très particulière, vous la trouverez sur leur site et ça commence pour les berceaux et couffin en 30x66cm. Il y a vraiment beaucoup de choix. Et même du sur-mesure si besoin.
Nous avons donc choisi : un matelas à mémoire de forme Naturalis de 20cm d’épaisseur. Je vous jure je suis jalouse de son matelas ! J’ai squatté dedans pour une sieste (fallait bien que je teste) et j’y étais trop bien.
Nous l’avons reçu en une dizaine de jours, il faut savoir que la marque a fait le choix de confectionner leurs matelas, le linge de lit et les sommiers uniquement à la commande ! Ce qui assure une qualité optimale mais surtout d’éviter le gaspillage. Et ça, c’est pour moi un gros point positif qu’il était important de souligner.
Le matelas n’est pas arrivé roulé dans du plastique sous vide, non juste emballé dans un grand carton avec un minimum d’emballage pour réduire les déchets. Autre point important pour la marque qui souhaite vraiment faire attention à son empreinte écologique.
La découverte et les premières impressions
Tout de suite installé et testé avec Katel, elle a été très surprise ! Déjà, par l’épaisseur car elle passe d’un matelas de 10cm au double soit 20cm. Alors forcément quand tu montes dans ton lit, il y a limite une marche en plus. Et aussi parce qu’il était plus dur mais en même temps moelleux (oui c’est très particulier comme description mais c’est ce qu’elle m’a dit) que son matelas précédent.
Au premier couché, elle a réclamé l’ancien 🙈 dur de passer d’un matelas vieux matelas tout pourri auquel elle était très habitué à un matelas de qualité à mémoire de forme qui est aussi plus dur que le précédent. Il faut s’y habituer d’où la possibilité offerte par la marque des 30 nuits d’essai. On lui a expliqué qu’il fallait qu’elle teste plusieurs nuits pour vraiment se faire un avis et voir si ça allait ou pas.
Il lui a fallut une petite quinzaine de jours et puis parfait. Des nuits au top, bien reposantes, sans douleurs. Maintenant elle me dit qu’elle a l’impression de dormir dans un cocon quand en plus elle se roule dans sa couette. Il est plus que validé et maintenant elle n’en veut plus d’autre !
Je vous en dis plus sur ce matelas
C’est un matelas à mémoire de forme de 20cm s’ajuste sous toutes les morphologies. Il propose une couche de 5cm de mémoire de forme pour un accueil bien moelleux et très douillet sous le dos. Il est composé d’une mousse viscoélastique à base d’huile de ricin et il offre une souplesse améliorée avec une suspension mieux ajustée sous chaque appui. Sa housse en bambou est elle aussi fabriquée à partir de fibres végétales saines. Et un truc bon à savoir : c’est que les matelas élaborés à partir de fibres naturelles durent plus longtemps, et gardent une meilleure tenue année après année ! De quoi garder son matelas des années et des années !
A lire aussi : 3 mois après, alors ce lit de grand ?
Et au tour d’en savoir plus sur la marque : l’Atelier de Morphée
L’Atelier de Morphée c’est une entreprise française créée en 1996 avec un très large choix de matelas pour s’adapter à un maximum de personnes. De plus en plus engagés pour l’environnement, ils ont fait le choix de produire de manière responsable. C’est pourquoi, Ils travaillent avec des fournisseurs locaux, situés dans un rayon de 60 km autour de leur atelier, pour leurs matières premières. Puis afin d’éviter le gaspillage de matières lors de la confection des matelas et du linge de lit, mais également pour pouvoir proposer de la literie sur-mesure, ils confectionnent les matelas uniquement sur demande.
Pour conclure
Katel est ravie de son nouveau matelas et nous aussi. Je suis heureuse d’avoir pu lui trouver un matelas de qualité, made in France qui va lui durer des années. Il va s’adapter à elle au fil des années par sa qualité et la mémoire de forme. Si on n’avait pas changé le matelas de Kris et le notre il y a peu, on aurait très certainement fait le choix d’en prendre aussi pour nous chez l’Atelier de Morphée !
Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Je suis là pour y répondre 💋
No Comments