0
Carnet de Grossesse Famille

La liste de naissance, un casse-tête !

22 septembre 2022
Liste de naissance minipouce

Le casse-tête de la liste de naissance pour tous les futurs parents ! Quand faire sa liste de naissance ? Où la faire ? Je mets quoi dedans ? Quand est-ce que je la partage ? Dans cet article on va prendre le temps de répondre à quelques questions que tout futur parent se pose.

Il y a quelques mois, un ami de mon chéri nous as appelé car lui et sa chérie ne savait pas quoi mettre dans leur liste de naissance. Nous avons donc passé 2h en visio avec eux pour échanger sur notre expérience de parents et sur leurs envies en tant que futurs parents. Faut dire que dans l’univers du bébé on ne manque pas de choix ! Difficile de s’y retrouver lorsque l’on va devenir parent pour la première fois. Et même quand ce n’est pas la première fois.

Si jamais, je devais aujourd’hui refaire une liste de naissance pour un 3ème bébé (je vous stop tout de suite il n’y a pas de bb3 !) ou encore pour aider une future maman dans ma famille, je pense sincèrement que ça ne serait pas le plus simple.

A lire aussi : Notre valise maternité pour maman et bébé

Alors on cherche un outil pour nous aider à préparer l’arrivée de notre bébé, nous faciliter la tâche et créer notre liste de naissance parfaite ! Et je pense avoir trouver la plateforme pensée pour les futurs parents en galères et perdus : Minipouce. Mais avant d’en parler on va reprendre les questions une par une.

Liste de naissance minipouce

Quand commencer sa liste de naissance ?

Pour le coup, ça dépend de vous et de vos choix personnels. Certaines futures mamans commencerons dès qu’elles apprennent leurs grossesses, d’autres attendront le 3ème mois et d’autres plus tard encore. Je ne vous dirais qu’une chose : faites comme vous le sentez ! Vous avez envie de commencer avant même d’être enceinte, c’est OK. Vous voulez attendre les 7 mois de grossesse, c’est aussi OK. Ecoutez-vous et faites comme vous voulez !

Où faire sa liste de naissance ?

Il existe des dizaines de plateforme pour faire sa liste. Certaines vont être exclusive : vous ne pourrez mettre des produits venant que de leur boutique. D’autres vous aurez plus de liberté. C’est le cas de Minipouce sur lequel vous pourrez faire une liste de naissance multimarques : vous pourrez inclure dans votre liste des produits provenants de différentes boutiques en ligne.

Il faut aussi que vous trouviez une plateforme qui vous parle, simple d’utilisation, sur laquelle vous arrivez à naviguer sans difficulté. C’est le cas de Minipouce qui est une plateforme très intuitive. Vous prenez en main son utilisation rapidement.

Le site Minipouce pour trouver quoi mettre dans sa liste de naissance

Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser pour préparer l’arrivée de bébé. Ce que je trouve également pratique avec Minipouce, c’est que tout est catégorisé par thème : la chambre, le repas, les soins… Puis dans chaque catégorie vous avez des sous-catégories. L’idéal pour guider les futurs parents dans ce nouveau monde.

Prenons par exemple la catégorie « En balade », vous trouverez une sous catégorie le portage, mais aussi poussettes, en voiture et d’autres. Sélectionnons le portage (oui oui ça me manque !). Vous arrivez sur une page avec une sélection de moyens de portage : des portes-bébés, des écharpes de portage. Si vous aviez déjà en tête un moyen de portage, vous n’avez plus qu’à le retrouverer dans la sélection (vous pouvez aussi le trouver rapidement en utilisant la barre de recherche) pour le rajouter à votre liste de naissance. Mais si vous ne savez pas quoi mettre, vous aurez ainsi au même endroit un large choix et ainsi vous pourrez faire votre sélection en comparant les produits.

Et après une fois que ma liste est prête ?

Votre liste est prête, finalisée. Vous avez enfin réussi à faire vos choix niveau matériel pour accueillir bébé. Maintenant il faut la partager. Mais quand le faire ? Et d’ailleurs ça se fait ou pas ? Alors OUI vous avez le droit de partager votre liste de naissance à vos proches et votre entourage. Ainsi ça permet de recevoir ce que vous souhaitez vraiment et pas un objet que vous n’utiliserez pas. N’hésitez pas à le dire d’ailleurs.

Vous voulez nous aider à préparer l’arrivée de bébé ? Voici notre liste de naissance avec ce dont nous avons besoin et que nous utiliserons. Merci de la respecter, ainsi vous nous ferez vraiment plaisir.

Et quel plaisir après pour l’entourage de vous voir utiliser ce qu’ils ont offert. Alors osez partager votre liste de naissance et dites leur bien ce que vous voulez comme cadeau.

Mais quand faut-il la partager ? Encore une fois quand vous voulez. Vous aurez peut-être rapidement des questions vous demandant ce que vous voulez. Si elle est prête n’hésitez pas à la partager directement. D’autres personnes attendront la naissance la babyshower (si vous en faites une). Ici aussi, écoutez-vous et faites selon vos envies et votre intuition.

Liste de naissance minipouce

Je terminerais cet article en vous souhaitant une belle grossesse et surtout profitez comme vous le pouvez et autant que possible. Ne vous mettez aucune pression, vous serez une formidable maman pour votre bébé. Ecoutez-vous et faites vous confiance.

A très bientôt pour un nouveau partage

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram


L’article vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour le retrouver facilement 💋

Article en collaboration avec Minipouce

épingle pinterest liste de naissance minipouce
épingle pinterest liste de naissance minipouce
épingle pinterest liste de naissance minipouce

    Leave a Reply