Instagram

Suivez-moi

0
Carnet de Balade Lifestyle

Un week end sportif dans les Vosges avec Sunelia

20 septembre 2018

Début juin, j’ai eu la chance de découvrir un camping Sunélia juste parfait : le domaine de Champé. Situé dans les Vosges, c’est un camping 5 étoiles à l’ambiance familiale et conviviale. Avec une équipe à l’écoute et n’ayant qu’une envie que leurs vacanciers passent un super moment.

Le principe des campings Sunélia, c’est le haut de gamme en étant toujours à notre écoute et en prenant soin de chaque détail. Il y a au total 31 camping Sunélia en France : des Zen ou des clubs. Si vous recherchez des vacances actives et une animation intense et très variée, choisissez plutôt un Club. Par contre vous voulez privilégier les moments relax et une animation plus axée sur le bien-être et la découverte, c’est un Zen qu’il vous faut. Le domaine de Champé est un Zen même si autour du camping on peut faire pleins d’activités sportives. Je vous montre plus bas dans l’article.

Au cours de ce week-end nous avons été plongé dans une ambiance zen, familiale, apaisante. Sur ce camping vous pourrez trouver le logement qui vous convient. Planter votre tente, des chalets prestige, différents types de mobil-home … Le tout dans un cadre verdoyant, avec une petite rivière qui passe. Il y a bien entendu des sanitaires pour les emplacements tentes ou camping car (avec une zone pour vidanger le camping car), chaque emplacement est équipé d’électricité.

Avec les filles, nous avons été logé dans un mobil home Toas 4 personnes. Quand je suis rentrée dans ce mobil-home, j’ai tout de suite été bien. Une décoration moderne, propre, spacieux. Nous avions chacune notre chambre avec soit un lit double soit deux lits simples que personnellement j’ai rapproché pour faire un double. Et la literie une tuerie ! J’ai tellement bien dormi. Nous avions également chacune notre salle d’eau avec toilette et douche. Dans la cuisine, il y a tout ce qu’il faut. Un grand frigo avec congélateur, un micro onde, un grille pain, un cafetière et même la bouilloire. Petit plus fortement appréciable un petit kit de bienvenue avec éponge, sac poubelle et liquide vaisselle. Vraiment un grand coup de coeur pour ce mobile home !

A part bien dormir et être confortablement installé, au Domaine de Champé sans sortir du camping on peut faire plein de choses et on a aussi accès à pleins de services au top. Tout d’abord l’espace aquatique qui est composé d’une piscine extérieure (chauffée de mai à septembre) et d’une piscine intérieure. Il y a également un toboggan pour les plus jeunes ainsi qu’une pataugeoire. Sans oublier les cours d’aquagym deux fois par semaine. Le camping est aussi équipé d’un espace fitness, idéal pour éliminer les bons petits plats du restaurant “Chez Jean-Mi“. Nous nous sommes régalés tout le week-end dans ce restaurant aux saveurs régionales. Et le plus assez sympa en fin de soirée, le bar s’anime avec des concerts, des DJ’s ou même des karaoké. Dans le camping vous trouverez également le Sunny Club, un espace animé et encadré par des professionnels de l’enfance qui proposent à nos enfants des activités et des animations. Le top pour occuper nos enfants qui s’ennuient vite lol. Pour le quotidien, il y a également une boulangerie, une petite épicerie et un snack bar. On ne manque de rien au Domaine de Champé. Et on n’oublie pas le SPA ! Oui oui il y a un spa. Avec au programme hammam, sauna, balnéo … On peut également faire des soins du corps et du visage avec des massages. On a eu la chance d’en avoir un et c’était juste le pied total, suivi d’un moment balnéo, hammam et sauna. J’ai plus que bien dormi le soir lol.

Au cours de ce week-end, nous avons pu découvrir deux activités que l’on peut réaliser en dehors du camping. Du VTT électrique et une rando via ferrata. Je n’avais jamais fait de vélo électrique et c’est trop le kiffe. Tu peux doser à ta sauce, par exemple si tu veux te faire un peu mal aux cuisses op tu mets moins d’aide par contre si tu veux pas transpirer op de l’aide à gogo. C’était vraiment un super moment que j’ai adoré. J’avais l’impression d’avoir de nouveau 12 ans quand je faisais des balades à vélo avec mon papa. Pour la rando via ferrata, je n’en avais jamais fait et c’était là aussi un super moment. On a passé une heure dans les rochers à contempler aussi des superbes paysages. La région est rempli d’activités à faire et il y en a pour toute la famille.

Petit plus de ce domaine, il est au pied des montagnes donc sous la neige l’hiver et proche des stations de skis ! Un domaine qui a tout bon.

C’était vraiment un super week-end en compagnie de 3 blogueuses au top et d’une attachée de presse adorable.
Merci à toute l’équipe du Domaine de Champé pour leur accueil. J’espère bien y retourner en famille.

    Leave a Reply