0
Activités Avec mes 10 Doigts

Une couronne pour la Galette

5 janvier 2019
DIY couronne pour la galette des rois Activité manuelle à faire avec les enfants à partir de 2 ans Avec mes dix doigts

Demain c’est l’épiphanie, après avoir bien mangé à Noël et au nouvel an, une nouvelle occasion de se remplir le ventre au cours de cette quinzaine pas toujours facile pour l’estomac et qui fait aussi rétrécir les jeans. Mais bon c’est tellement sympa de voir tout le monde autour de la galette et d’espérer avoir la fève ! J’ai eu envie cette année de proposer à Kris de réaliser notre couronne pour le tirage des rois demain. Kat était chez ma maman et d’ailleurs quand elle est rentrée elle avait fait la sienne aussi. On est connecté avec ma fille je crois lol. Allez je vous montre la première réalisation d’une activité en solo de mon bébé. Au contraire de sa sœur, il n’est pas un grand grand fan des activités manuelles.

Matériel
  • Une grande feuille soit de couleur soit blanche
  • Des feutres
  • Des paillettes
  • Un gabarit de couronne si vous voulez faire le contour
  • Des ciseaux
  • Crayon de papier
  • Agrafeuse

En gros vous pouvez prendre tout ce qui vous passe sous la main pour décorer votre couronne : gommettes, masking tap, brillants… On est vraiment libre de prendre ce qu’on a envie pour décorer notre couronne.

Les étapes

Ne sachant pas dessiner je préfère recopier ou décalquer. J’ai donc imprimé un gabarit de couronne trouvé sur google. Je l’ai découpé puis j’ai dessiné sur toute la longueur de ma feuille la couronne. Une fois fini soit vous découpez directement la couronne soit comme moi vous faite une bande.

Puis on passe à la décoration. Kris a voulu mettre des paillettes en 3D, il a fallu que je le freine sinon il me vidait chaque tube sur la couronne. Il était super appliqué et ne voulait pas que je l’aide. Et surtout il l’a fait jusqu’au bout !

Ensuite je lui ai proposé de rajouter des gommettes. Faut que je vous raconte la petite anecdote des gommettes. J’ai normalement une pochette avec beaucoup de gommettes. Je l’ai cherché pendant 1h, impossible de mettre la main dessus. J’ai compris où elle était lorsque Kat est rentrée avec sa couronne. Ma pochette est chez mes parents. Je pouvais toujours la chercher. J’ai donc piqué des gommettes d’un livret d’activité pour décorer la couronne de Kris.

Et voici le résultat
Ainsi que celle de Kat réalisée seule de A à Z

Et voilà nos jolies réalisation. Hâte de manger notre galette demain pour tirer le roi et la reine de l’épiphanie 2019 !
Vous aussi vous avez réalisé une couronne ? Vous allez manger la galette ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!