0
Activités Avec mes 10 Doigts

Un collage Bonhomme de neige

8 janvier 2019
Activité manuelle Hiver Bonhomme de neige DIY Activité enfant Motricité fine Collage Enfant 2-3 ans Enfant 5-6 ans

C’est parti pour une nouvelle activité. L’hiver est là depuis quelques semaines et Noël est passé alors op op c’est parti pour vous proposer des idées d’activités sur l’hiver. Vous pourrez trouver plusieurs activités sur ce thème déjà présente sur le blog. Aujourd’hui je vous propose de réaliser un bonhomme de neige en collage. L’activité peut-être faite de A à Z par un enfant de l’âge de Katel sans soucis (elle a 5 ans et demi). Kris quand à lui j’ai adapté car le découpage ce n’est pas encore maîtrisé. Il a surtout fait du collage ce qui est déjà très très bien.

Matériel
  • Une feuille bleu
  • Une feuille blanche
  • Une feuille noire
  • Une feuille orange
  • Une feuille marron
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un crayon de papier
Les étapes

On commence par découper des bandes dans la feuille blanche. Puis on fait des carrés dans ces bandes. C’est notre base du Bonhomme de neige. Ce qui va nous permettre de le créer. A vous de voir pour la taille, moi j’ai laissé faire Kat en fonction de ce qu’elle voulait.

Puis on prend la feuille bleue. Vous pouvez également prendre une feuille blanche et la peindre en bleu. A vous de voir, cela peut-être une étape en plus dans cette activité. Moi j’ai fais ma flemmarde lol. Kat a voulu dessiner le contour de son bonhomme de neige pour ne pas dépasser trop lorsqu’elle allait coller. Ma fille cette perfectionniste.

Voici le moment du collage. On rempli les ronds avec des bouts de carrés blancs pour réaliser le bonhomme de neige. On peut ou non laisser du bleu apparaître. Puis on découpe dans la feuille noire des tous petits ronds pour créer les yeux et la bouche. Et dans la feuille orange on fait un triangle pour le nez. Les bras sont découpés dans la feuille marron en faisant des rectangles fins.

Et voilà votre bonhomme de neige est fini ! Rien de plus simple. Kat a voulu continuer en réalisant un décor autour. J’aime la laisser prendre possession de l’activité et de la développer à sa façon et en fonction de ses envies.

Je vous montre quelques photos de Kris qui a commencé et non fini. Je suis tellement fan de sa bouille concentrée et de son sourire quand il s’applique. Kris appréciant seulement depuis peu ce type de moment.

Le résultat

Une première activité sur ce thème que j’apprécie chaque année. Je sais pas pourquoi il m’inspire plus que d’autres. N’hésitez pas à nous partager vos réalisations, ça me ferait vraiment plaisir de les voir.

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!