0
Kids

La petite souris est passée !

22 avril 2019

Une nouvelle étape est arrivée il y a peu à la maison. Mon grand bébé a perdu sa première dent de lait. Elle attendait ça avec impatience, moi pas. La première dent qui tombe ça les fait grandir d’un coup vous ne trouvez pas ? C’était hier qu’ils nous en faisaient baver avec les dents qui poussent ? Et voilà sans prévenir vers 5 ans elles tombent. Ici petite anecdote au passage, Kat a perdu sa dent en pleine nuit à 4h du mat. Après m’avoir réveillée pendant qu’elles poussaient, voilà que même quand elles tombent, elles font la même grrrrr ! Peuvent pas me laisser dormir en paix celles-ci.

Comme pour chaque nouvelle étape, j’aime créer un univers autour. Je l’avais déjà fait pour dire au revoir aux tétines alors pour les dents je voulais mettre un truc en place aussi. Surtout que Katel a peur des souris et petites bêtes. Il fallait donc quelque chose pour que les nuits suivantes elle n’ai pas peur d’avoir une souris qui débarque dans sa chambre.

A lire aussi : La tétine s’est fini avec la Fée Tototte

La petite souris dent de lait boite à dent et petite porte. Le petit Pousse quenottes le carnet d'emma enfant, kids, lifestyle, souvenirs, astuce de maman

J’ai donc trouvé sur amazon une petite porte qui laisserait le passage à la petite souris les nuits où elle est installée. Comme ça quand la porte n’est pas en place, pas de risque qu’une petite souris vienne faire coucou à Katel en pleine nuit. Et ma puce passe des nuits plus apaisées. Elle existe en 3 coloris : rose, bleu et rouge. J’ai laissé Katel choisir la couleur.

Porte disponible ici

Pour compléter notre équipement pour la petite souris, nous avons deux petites boites en bois identiques avec leur petit pochon. Ce mini coffret “mes petites quenottes” provient du site le Petit Pousse. Chez “le Petit Pousse” il y a tout ce qu’il faut pour conserver les petits trésors de l’enfance de nos bébés en souvenirs. Comme une grande malle en bois personnalisable dans laquelle vous pourrez glisser le premier pyjama, les chaussons, les dessins … Tout ce que vous voulez garder. Je vous en parlerais bientôt plus en détail dans un prochain article.

A lire aussi : Sa valise à souvenirs

Mais pourquoi deux boites identiques ? L’idée est simple et nous facilite l’échange entre la dent et la petite pièce. Point ultra important l’enfant ne doit JAMAIS savoir qu’il existe deux boites identiques. Avant de se coucher, l’enfant va déposer délicatement sa dent dans la première boite et la placer sous son oreiller. La nuit venue, nous parents et petite souris allons tout simplement faire l’échange entre les deux boîtes. Ni vu ni connu ! Pas de manipulation et discrétion assurée.

Le jour venu, Katel a donc glissé sa première dent de lait dans une des boîtes, puis la glissée sous son oreiller. On a ensemble installé la porte pour ouvrir le passage à la petite souris et elle a filé au dodo. Le matin elle a découvert une petite pièce et un bonbon. Elle était ravie et a hâte qu’une nouvelle dent tombe. Cette fois la petite souris anticipera la monnaie par contre.

La petite souris dent de lait boite à dent et petite porte. Le petit Pousse quenottes

Et vous c’est quoi votre rituel lorsqu’une dent de lait tombe ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!