0
Kids Tests, Avis et Découvertes

Un matelas pour son lit de grand !

6 septembre 2019

En mars pour son anniversaire, mon bébé a eu un lit Mcqueen ! Il est passé d’un lit en 70*140 à un lit en 90*190. On lui a offert le lit sur un coup de tête après l’avoir trouvé sur le bon coin 3 jours avant. Nous n’avions pas prévu le matelas alors en attendant d’en trouver un qui lui durerait longtemps nous lui avions mit un matelas plus petit et plutôt fin que nous avions chez mes parents. Ca dépannait bien en attendant.

Puis Kadolis m’a proposé de nous envoyer un matelas pour lui, ayant déjà eu un matelas de chez eux pour son lit bébé. Je n’ai pas hésité. Je savais qu’il serait de qualité et qu’il l’accompagnerait longtemps. Après quelques pérépéties de livraison, nous l’avons enfin reçu et Kris était comme un petit fou de savoir que c’était pour lui.

On a reçu le modèle Enfant Mémo Latex en 90*190. Il est arrivé roulé et sous vide. Une fois déplié, il ne lui a fallut que quelques minutes pour se gonfler et prendre sa forme finale. Et op installé dans le lit ! Le matelas est composé de deux mousses différentes et de latex naturel. Ce qui le rend très confortable. Je me suis endormie plusieurs fois dedans pour des siestes avec Kris. Et je confirme on y est bien lol.

Alors ce matelas ?

Ce matelas mousse à mémoire de forme mais en matières naturelles est certifié OekoTex. Il est composé d’un bloc en mousse polyuréthane de haute qualité de densité 25kg/m3, d’une couche en latex  naturel et enfin d’une mousse en visco gel profilée (à mémoire de forme). Ce que j’aime c’est qu’il est entièrement déhoussable avec une housse en Tencel et Polyester. Plutôt pratique avec des enfants. On a tous vécu le pipi au lit avec oublie de l’alèse parce qu’on a prit la confiance et qu’il n’y avait pas eu de soucis depuis des mois. Ou encore la nuit de gastro. Pour moi limite un indispensable pour un matelas enfant.

La housse est donc équipée d’une grande fermeture à glissière qui permet de la retirer facilement. Elle se lave à 30°C en machine. Le matelas est également très respirant grâce à sa housse en fibre de pulpe de bois d’eucalyptus, elle évite aussi la prolifération des acariens.

Pour résumer ce qu’on apprécie le plus de ce matelas :

– Le latex naturel qui apporte le côté souple et rebondissant avec un confort de sommeil au top.
– Le fait qu’il soit entièrement déhoussable qui permet un lavage régulier de la housse.
– La qualité de la composition du matelas.
– Je sais qu’il va lui durer longtemps sans perdre de sa qualité.

A lire aussi : 3 mois après, alors ce lit de grand ?

Pour éviter d’avoir à le déhousser toutes les semaines, j’ai également reçu avec une alèse. Fabriquée en coton issu de l’agriculture biologique, elle protège le matelas, tout en garantissant une respiration idéale. Elle se lave en machine à 90° (pas de sèche linge). Nous voilà équipé pour des nuits toutes douces et reposantes. Kris y dort super bien et ne rechigne pas à s’y coucher. C’est qu’il doit y être bien non ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!