0
Kids Tests, Avis et Découvertes

Kris découvre le quad électrique de Krokmou

3 mai 2019

Un petit mec heureux c’est ce que vous allez voir au fil des “nombreuses” photos de cet article ! Kristian a été gaté par Rollplay pour son anniversaire. Et je les en remercie encore beaucoup. Il a reçu une de leur dernière nouveauté : le mini quad Dragon à l’effigie de Krokmou. Moi la fan de dessin animée, moi qui adore les 3 films Dragons et qui ai même pleuré à la fin du dernier, j’étais en fait surement la plus excitée des deux quand il a reçu les colis. Lui était à fond sur le deuxième colis : une moto rouge !

Rollplay c’est une marque haut de gamme de véhicules électriques pour les enfants. Avec une finition plutôt bluffante pour les modèles “luxe”. Il y en a pour tous les goûts : des voitures BMW ou Volksvagen par exemple, mais aussi des licences comme Dragons, Pepa Pig… Il y a vraiment de tout et ça va plaire à tous les enfants sans aucun doute. On oublie pas que toute utilisation de ce type de voiture électrique se fait sous la surveillance d’un adulte !

Un petit garçon heureux sur sa monture électrique

Avec Kris, on va commencer par vous présenter ce petit quad Krokmou. On a été surpris par sa facilité et sa rapiditié à être monté. Pensez tout de même à le faire le soir sans que les enfants le voit pour pouvoir le mettre en charge la nuit et éviter les frustrations. Il a besoin de 12h de charge complète avant la première utilisation. Une fois montée, on retrouve vraiment le personnage de Krokmou et on a qu’une envie partir s’envoler avec lui pour des aventures extraordinaire. Mais quoi ? Je peux pas avoir 3 ans à nouveau moi aussi ?

On a donc été le découvrir et le tester sur le parking de l’école de Kat. Il avance à 2km/h max donc autant vous dire que si vous voulez le prendre pour l’utiliser en balade sur une piste cyclabe, vous pourrez suivre sans soucis à pied à côté. Sur le dur aucun soucis pour lui, par contre éviter les routes un peu trop abimées, il n’a qu’une roue motrice donc il peut rapidement rester bloquer et ne plus avancer. On préviligie un sol dur et en bon état.

Kris a un peu plus de 3 ans, mesure 1m05 et fait un peu plus de 16kg. Je pense qu’il est dans la limite de taille pour ce quad. Il est indiqué à partir de 2 ans jusqu’à max 20kg et je confirme que ça ne peut pas aller au dessus. Kat qui fait 20kg ne peut pas s’en servir du tout. Si vous voulez que votre enfant en profite le plus longtemps possible, l’idéal est de l’avoir dès ses 2 ans.

Il est plutôt choupinou non ?

Niveau finition, nous ne sommes pas sur le haut de gamme de la marque mais la qualité est là. Il fait amplement le job et est assez solide pour supporter les assauts d’une tornade comme mon fils. Les roues sont en plastiques et solides. Le démarrage et l’arrêt du quad se fait par simple pression d’un bouton. Pour avance l’enfant doit rester appuyer sur le bouton, dès qu’il le lâche le quad s’arrête ! Pas de freins à gérer.  Il est très stable sans risque de basculer. Le marche pied, qui est bas, a été pensé pour que les enfants puissent monter et descendre sans difficulté dès 2 ans. Concernant son autonomie, elle est d’environ 60min. Et le bonus trop fun, les yeux de Krokmou s’allume à l’aide d’un bouton !

Je finirais cet article en vous disant que si vous cherchez une marque de voiture électrique, foncez chez Rollplay ! La qualité est là et les enfants vont passer des heures à jouer avec. Le petit quad Krokmou fera le bonheur des petits fans de Dragons et se mettront dans la peau d’Harold dès qu’ils en prendront le guidon. Je peux avoir une version adulte svp ?

Allez en route vers la terre des Dragons !

Disponible ici sur Amazon

Au début de l’article je vous parlais d’une moto rouge. Je vous ferais un second article pour vous la présenter car c’est un coup de coeur pour toute la famille. J’ai pleins de choses à raconter dessus aussi. Vous verrez elle est juste canon et mon chéri est même jaloux car son fils aura eu une BMW avant lui lol.

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!