0
Activités Kids

Deux jeux de société Haba à partir de 2 ans.

1 mai 2019

A Noël, Kristian a reçu quelques jeux de société et il a très vite eu ses préférences. Nous avons beaucoup de jeux de la marque Haba et sans surprise ce sont 2 jeux de cette marque qu’il sort très régulièrement. Et pourtant Kris et les jeux de sociétés c’est pas vraiment ça. Jusqu’ici il n’accrochait pas, il ne restait pas à jouer plus de 2 min alors que maintenant avec ces jeux, il peut rester de longues minutes concentré. Un vrai plaisir, on peut jouer en famille avec Kat et il adore. Bon ça dérape toujours, la joie des frères et soeurs.  Dans cet article, je vais vous présenter ces 2 favoris et je ferais de temps en temps (si ça vous plait) d’autres articles pour vous partager d’autres jeux de société qu’on apprécie.

Regardez moi cette bouille concentrée, je fonds

Si vous cherchez des jeux de société pour les plus jeunes, la collection “mes premiers jeux” d’Haba va vous plaire. Vous y trouverez un jeu sans aucun doute pour votre enfant.

Saute-nuages

A partir de 2 ans

Chez Haba, ce que j’aime c’est l’histoire autour du jeu. Ici l’enfant doit reconstruire l’arc en ciel avec un mouton pour aider le chat qui s’était endormi au sommet, à le rejoindre. Vous pouvez simplifier ou complexifier les règles. On commence toujours le jeu avec tous les nuages face cachée (on voit le nuage arc en ciel) et les pièces de l’arc en ciel à côté du plateau.

Première possibilité, la plus simple. On lance le dé, on fait sauter le mouton sur le nombre de nuage indiqué par le dé et on retourne le nuage. Si on découvre un nuage de pluie, on passe notre tour et le joueur suivant joue. Si on découvre un bout d’arc en ciel on le place et on relance. On garde les nuages face découverte. C’est un jeu coopératif, on joue tous ensemble pour réussir notre mission.

Autre façon de jouer : chaque nuage qui a été retourné est remit à l’envers. Ainsi on va faire un jeu de mémory en même temps, car il faudra retenir les nuages qui ont de la pluie. Vous pouvez également construire l’arc en ciel en respectant l’ordre des couleurs.

Il y a pleins de possibilités, à vous de créer vos consignes autour de ce jeu. Et ainsi jouer même quand ils sont plus grands !

Disponible ici

Abella l’abeille

A partir de 2 ans

Cette fois-ci on va aider Abella l’abeille à récolter du miel ! Les jeux haba ont un univers, des visuels et des supports ultra travaillés et qui donnent envie de jouer. On peut très facilement entrer dans l’imaginaire et le jeux. Un vrai point fort pour moi. Ici la boîte se transforme en ruche et lorsque vous glisser une fleur dans la ruche, il ressort une goutte de miel. Même moi je suis à fond ! Comme pour le premier jeu, vous pouvez simplifier ou complexifier les règles.

On commence par lancer le dé, il va nous indiquer une couleur. L’enfant retrouve la fleur correspondante et la glisse dans la ruche. Il va récolter le miel sur sa plaque. L’équipe réussi le jeu lorsque la plaque à ces 6 gouttes de miel.

En complexifiant on peut remplir le pot de miel avec seulement une fleur de chaque couleur ou encore en mettant les fleurs face miel visible hors du pot on met en place un mémory. Le joueur lance le dé, il nomme la couleur et doit retourner la bonne fleure. C’est réussi il peut transformer la fleur en miel dans la ruche, c’est loupé il remet face miel visible la fleur au même endroit et passe son tour.

Une nouvelle fois, à vous de mettre en place vos façons de jouer. Il en existe plein pour des heures de jeux à tout âge.

Disponible ici

Vous connaissiez ces jeux ?
Quels sont vos préférés du moment ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!