0
Lifestyle

Netflix : Nos dernières séries vues !

11 juin 2019

Avec mon chéri on est de gros consommateur de série sur Netflix ! On va finir une saison en une semaine voir moins. C’est notre moment à nous tranquille une fois que les enfants sont couchés. Il y a quelque temps je vous avais fait une première récap de 5 séries que nous avions vu ( à lire ici ), depuis on en a terminé BEAUCOUP ! En voici 5 que j’ai beaucoup aimé.

Outlander

Synopsis : “En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.”

On a lancé cette série sans grande conviction, il nous a fallu 2-3 épisodes pour accrocher puis on a dévoré les 4 saisons !! Vivement que la 5 sorte hihihi. On a adoré les différentes relations qui sont abordé tout au long de la série. Au cours de cette série vous allez passer par pleins de sentiments, on se lie à chaque personnage même le pire d’entre eux. Si vous aimez les histoires d’amour, pleines d’aventure et de passion foncez ! Cette série est très bien ficelé et j’ai hâte de suivre Claire et Jamie dans leurs prochaines aventures.

Timeless

Synopsis : ” Un soir, des individus malintentionnés attaquent un laboratoire de la société américaine Mason Industries et réussissent à s’emparer du fruit de leurs recherches top secrètes, qui viennent d’aboutir à la mise en service puis aux tests concluants d’une machine temporelle fiable. À l’arrivée des secours, les voleurs s’enfuient à bord de la machine et voyagent dans le temps. Ils ont kidnappé avec eux une personne sachant piloter la machine temporelle, son inventeur le professeur Anthony Bruhl.

La Homeland security et le président de Mason Industries, M. Connor Mason, décident d’envoyer à leur poursuite une équipe composée d’une historienne (professeur Lucy Preston), d’un scientifique (Rufus Carlin) ami et collègue du professeur Anthony Bruhl et d’un sergent-chef des Delta Force (Wyatt Logan). L’équipe poursuit à travers le temps les terroristes qui veulent modifier l’histoire des États-Unis à bord du prototype de la machine à voyager dans le temps.

L’équipe réussit à empêcher les tentatives des terroristes mais pas sans conséquence car, à chaque mission, l’histoire est modifiée malgré tout avec des changements mineurs. “

Ok pour la fan d’histoire que je suis, cette série est géniale. A chaque épisode on va découvrir un bout de l’histoire du monde et de l’amérique. Au fil des épisodes, on est comme Lucie super excité par la rencontre de ses personnages historiques. Imaginez un JFK de 17 ans en 2018, où encore rencontrer Marie Curie en pleine 1ère guerre mondiale et même vivre la bataille de Fort Alamo ! J’adooooore. On a préféré la saison 2 à la 1 avec mon chéri et malgré une fin écourtée à cause de l’arrêt de la série (une 3 ème saison aurait été juste génial !!!), ils ont réussi à cloturer la série comme il fallait.

Grace et Frankie

Synopsis : ” Grace et Frankie sont deux femmes que tout oppose. Seulement leurs maris, avocats dans le même cabinet, annoncent qu’ils s’aiment et prévoient de se marier. Les deux femmes de 70 ans, commencent donc à vivre ensemble, ce qui crée une multitude d’histoires farfelues, et qui finit par unir Grace, une femme d’affaires à Frankie une hippie. “

LA série que j’ai dévoré en 2 semaines ! Vous voulez vous marrer, foncez !!! On s’attache tellement vite à ses deux femmes qui se retrouvent dans des situations aussi loufoques qu’émouvantes. Non mais imaginez qu’à 70 ans votre mari vous anonce qu’il veut divorcer car il entretient depuis 20 ans une relation amoureuse avec le mari de votre meilleure amie ! Y a de quoi pêter un plomb. Et pourtant ses deux grands mères vont se serrer les coudes et vivre enfin leurs vies ! Vivement la nouvelle saison, ça va être long jusqu’en 2020 !

Atypical

Synopsis : ” Sam Gardner, un garçon de 18 ans vivant au Connecticut et ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), annonce à sa famille qu’il veut avoir une petite amie. Son père, Doug, a eu beaucoup de mal a établir une connexion avec Sam depuis sa naissance et est ravi quand Sam se rapproche finalement de lui pour obtenir des conseils sur les filles. Avec l’aide de ses amis et de sa famille, il va commencer à apprendre les nuances sociales de l’amour.
Alors que Sam devient plus indépendant, sa mère Elsa, qui a toujours été très protectrice à son égard, en vient à se questionner sur sa vie.
Casey, la sœur de Sam, bat un record en compétition sportive et est approchée par une grande école pour être recrutée, elle rêve d’y aller mais s’inquiète de laisser Sam se débrouiller seul dans son école.
La quête d’indépendance de Sam pousse toute sa famille à entreprendre un travail d’introspection. “

Quand une famille est centrée sur un des membres de celle-ci et que celui-ci décide d’avancer au final c’est toute la famille qui se retrouve à devoir trouver de nouveaux repères et à se questionner sur eux même. Sam est attachant, touchant, il nous donne à chaque épisode une leçon de vie et nous fait nous questionner sur nous même et notre relation avec les autres. J’ai beaucoup aimé cette série et j’ai hâte de découvrir la saison 2.

Homeland

Synopsis : ” Après une confidence de l’un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la Central Intelligence Agency (CIA) souffrant secrètement d’un trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, marine américain libéré lors d’une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, est radicalisé et représente un risque pour la sécurité nationale américaine. Sa persévérance pour suivre le comportement du soldat, qui vire à l’obsession maladive, va l’amener à déterminer si le traumatisme de Brody est réel, ou s’il participe à une conspiration visant les États-Unis. “

Une série très différente de toutes celles que je vous ai partagé jusque là dans cet article. On est plongé au coeur de la CIA, une CIA cynique et réaliste ! Ils ne sont pas que des Héros. Dans chaque personnage on va voir le bon comme le mauvais qui peut résulter de chacun. On a des épisodes où l’héroïne nous énerve au plus haut point et plus loin on va compatir et ça même avec les “méchants”. C’est assez déroutant. On ne sait plus trop quoi penser parfois et la série sait très bien nous tromper et nous induire en erreur. Une série à voir vraiment !

J’ai encore pleins de séries à vous partager, alors je vous ferais
d’autres articles de ce genre que personnellement j’ai bien lire.

Et vous vos dernières séries que vous avez aimé ou pas d’ailleurs ?

  • Reply
    Audrey
    12 juin 2019 at 10:44

    Ma dernière série “coup de coeur” c’est Umbrella academy. On a vraiment adoré !

    • Reply
      Emma BK
      12 juin 2019 at 17:54

      On a adoré aussi !!! Ils seront dans un prochain article hihihi

  • Reply
    Aurore
    12 juin 2019 at 12:48

    J’ai vu toutes saisons d’Homeland, et même si je me suis un peu lassée, c’était une bonne série.
    Vu Atypical aussi, j’ai plus apprécié la seconde saison que la première.
    Je note certaines des autres séries présentées dans ton article 🙂

    • Reply
      Emma BK
      12 juin 2019 at 17:53

      Tu me diras ce que t’auras pensé des autres séries 😉

  • Reply
    La Lauridienne
    12 juin 2019 at 15:25

    Coucou, je suis fan d’Outlander. Et tu m’as donné envie de découvrir Timeless. Pour les autres je suis un peu plus mitigée 🙂

    J’ai bien aimé regarder Shannarah mais je trouve qu’on se lasse vite. Là, je regarde Alta Mar, on verra comment ça se passe 🙂

    • Reply
      Emma BK
      12 juin 2019 at 17:52

      Grace et Frankie j’ai mit un moment avant de regarder et j’ai adoré ! Essaie vraiment ^^

  • Reply
    Kimysmile
    12 juin 2019 at 15:57

    Il faut vraiment que je me mette à la saison 4 de Outlander! 🙂

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!