0
Kids Les carnets de Katel

La maternelle c’est fini !

5 juillet 2019

Et voilà nous y sommes et pourtant j’ai l’impression que c’était hier que j’accompagnais mon premier bébé à sa première journée d’école. Déjà 3 ans de passées, 3 années et 2 écoles différentes. Une petite fille qui a grandit, évolué, qui s’est épanouie ! Mon bébé n’en est plus un, j’ai devant moi une petite fille qui a eu 6 ans et qui rentre au CP ! Voilà nous y sommes,

La maternelle c’est fini !

Aujourd’hui j’ai amené mon bébé pour sa dernière journée de maternelle et en la récupérant ce soir, elle sautait dans tous les sens en criant la maternelle c’est fini ! Je passe en CP ! Tu sens la petite fille qui a hâte de grandir alors que maman, elle, voudrait arrêter le temps. En fait j’ai pleins de sentiments qui s’entrechoquent. La fierté de voir mon bébé devenir une petite fille épanouie. La tristesse de cette première étape qui se termine. La nostalgie de voir mon bébé grandir si vite. Et en même temps contente d’avancer avec elle. C’est compliqué d’être maman non ?

Le 1er septembre, une nouvelle étape pour elle. Le primaire et son entrée en CP. Un nouveau rythme, de nouveaux apprentissages, le début des devoirs … ça promet lol.

Je savoure la chance qu’on a avec Katel et sa facilité d’adaptation. En 3 ans de maternelle, elle a du pleuré 2 fois arrivée dans la classe. Jamais plus. Je me souviens d’être soulagé chaque matin que ça soit si agréable, quand je voyais les copines avoir le coeur en miette avec leurs enfants.

A lire aussi : En route pour la maternelle !

Ma princesse en 3 années de maternelle

En plus, bon mine de rien cette année, déménagement et changement d’école après 2 ans avec ses copines ça aurait pu être compliqué. Mais pas du tout. Kat a très vite trouvé sa place et son rythme dans sa nouvelle école. Comme lorsqu’elle est rentrée en petite section. Elle s’est rapidement fait de nouvelles copines et ça m’a beaucoup rassuré.

Allez ce soir c’est fini la maternelle, la première étape de sa scolarité. C’est parti pour 5 ans de primaire. En septembre elle rentrera au CP. Elle aura toujours sa maîtresse et sera dans la même classe. Merci le double niveau qui va aider pour l’adaptation dans cette nouvelle étape.

Let’s go pour le CP

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!