0
Carnet de Balade Tests, Avis et Découvertes

Notre séjour au Cévéo Village de Gruissan

11 juillet 2019

Fin mai, début juin, pour mon anniversaire nous avons été invité à découvrir le Cévéo village de Gruissan. Un moment évasion en famille, juste nous 4 qui fait un bien fou. Nous sommes donc parti le jeudi 30 mai direction Gruissan près de Narbonne, pour 4 jours. Nous avons été très bien accueilli. L’équipe du village vacances est agréable et là pour nous. Un premier contact qui donne envie d’être là. L’équipe nous a conseillé des activités, des sorties à faire et même laissé un numéro de portable en cas de besoin hors ouverture de l’accueil.

Le logement

Pour notre logement, nous avions un cottage pour 4 personnes. On y retrouve une cuisine équipée, 2 chambres (1 lit double et 2 lits simples) avec entrées indépendantes, 2 salles de bain et 2 WC séparés, 4 fauteuils club dans le séjour, une terrasse bois avec salon de jardin. Couettes et oreillers dans le logement. Le linge de lit est en plus  (9€/pers./séjour) ainsi que le linge de toilette (8€/pers/séjour). Si vous ne souhaitez pas les louer, vous pouvez tout à fait amener votre linge de lit et vos serviettes.

On a apprécié les espaces bien séparés pour chaque chambre. Les enfants avaient leur espace avec dans la chambre 2 lits individuels, des placards pour ranger les vêtements ainsi qu’une petite coiffeuse/bureau que Kat a adoré ! Le gros plus fortement appréciable : la salle de bain dans chaque chambre avec une grande douche et un lavabo et des toilettes à part. C’est vraiment agréable que les enfants aient leur coin d’eau et de ne pas avoir à partager avec eux.

Dans la chambre parental on retrouve exactement le même coin salle de bain et toilette séparé. C’est vraiment la vie d’avoir 2 toilettes (qui en plus sont pas de la salle de bain) dans un si petit espace. Il y a un grand lit double, une coiffeuse/bureau également ainsi que des placards avec penderie pour ranger les vêtements. Un petit espace agréable. Chaque chambre est accessible de l’extérieur sans avoir à passer par la pièce commune.

Dans la pièce commune on retrouve une cuisine avec tout ce qu’il faut ! Il y a un frigo de taille moyenne avec un congelateur intégré, une grande plaque électrique avec 4 feu, un évier, un lave vaisselle. Mais aussi un grille pain, une bouilloire et une cafetière filtre. Sans oublier le nécessaire vaisselle. Au centre de la pièce il y a une table qui se règle en hauteur entourée de 4 fauteuils club. Une pièce assez spatieuse pour y vivre sans se marcher dessus.

L’espace en soi dans le logement est suffisant, de notre côté on a fait le choix de beaucoup bouger et on y a passé peu de temps. Son plus, la grande terrasse avec table et 6 chaises, on y a passé pas mal de temps lorsque nous étions sur le logement. Les enfants y jouaient et on y a également mangé plusieurs fois.

Les activités et prestations

Côté activités, il y a pas mal de choses à faire sur place ! En période de vacances scolaires d’été, en journée et en soirée, le village vacances propose pour toute la famille des animations : activités sportives, découverte du patrimoine local, soirées dansantes, jeux, etc.

Et on retrouve pour les enfants durant les 2 mois d’été, du lundi au vendredi des clubs enfants : un Mini club pour les 4/6 ans, le Club enfants pour les 7/11 ans et le Club jeunes pour les 12/17 ans. Mais également une jolie aire de jeux !

Sans oublier l’espace bien-être avec sauna et hammam. Tout ce qu’il faut pour un moment détente ! Et pour les sportifs il y a tout ce qu’il faut aussi : terrains multisports, de volley et de pétanque, 3 courts de tennis.

Et pour moi le gros point fort de ce village vacances c’est son espace piscine ! On y retrouve 2 piscines extérieures chauffées dont un bassin de 25m, une pataugeoire et un Aquatoon. De quoi s’éclater pour toute la famille ! Kat et Kris ont adoré y passer du temps, c’était l’éclate totale.

La situation géographique du village Vacances

Il se situe à 800m de la plage, à 5min en voiture du centre historique de Gruissan. Et il y a beaucoup de choses à faire là bas. Je vous en parle très vite dans un article dédié. Vous serez aussi à une 20min de minutes de Narbonne et proche de Montpellier. Vous ne vous ennuyerez pas ça c’est certain ! Il y a beaucoup de choses à faire, à découvrir.

Pour conclure, nous avons passé un super moment en famille avec une équipe à l’écoute, disponible et accueillante. Nous en gardons un très bon souvenir et nous y retournerons avec plaisir. Merci pour ce bon moment et cette découverte.

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!