0
Kids Lifestyle

Notre rentrée 2019, un changement pour toute la famille.

3 septembre 2019

2 septembre 2019, nous y voilà, la rentrée que j’attendais et qu’en même temps j’appréhendais. Une nouvelle étape pour mes bébés et moi : Katel est rentrée au CP, Kristian en Petite Section et moi je me retrouve seule à la maison. 4 ans que je travaille de la maison en ayant H24 un enfant avec moi. Cette rentrée fut donc une étape pour nous 3, une journée où nous allions chacun de notre côté devoir appréhender notre nouveau rythme.

Ma rentrée à moi !

Sans vous mentir, je savoure cette nouvelle liberté ! Savoir que 4 fois par semaine je vais avoir 8h pour moi seule ça fait du bien. Mais en même temps, ça me fait tellement bizarre. Kristian est un petit garçon très maman et demandeur de présence. C’est simple, dès que je me posais sur mon ordinateur, il avait besoin d’être sur mes genoux. Pas vraiment pratique pour être productive. Je découvre donc ce 2 septembre, la possibilité de travailler dans le calme, pouvoir faire mon sport en une seule fois, aller aux toilettes sans être accompagnée… Et le soir je les retrouve avec le sourire et l’envie d’être à 100% avec eux. Bon ok ça fait que 2 jours, mais je sais que ce rythme va nous être bénéfique.

J’ai bien l’intention de profiter de ce temps pour être productive ici sur mon blog, reprendre la photo, développer mon activité de VDI et partager avec vous à fond comme j’aime le faire ! Septembre 2019 est pour moi un nouveau départ, un nouveau défi. Et ça me plait ! Je n’étais pas qu’une maman durant ces 4 dernières années, mais cette “liberté” me donne ce sentiment de me retrouver et de pouvoir déplacer des montagnes ! Alors même si  j’ai l’impression que cette dernière première rentrée m’enlève mon bébé que j’avais à la maison, qu’il va grandir d’un coup et moi prendre une claque, je savoure et je fonce vers cette nouvelle vie qui nous attend.

Fiche printable de la rentrée dispo chez Allomamandodo

La rentrée de Katel

Mon premier bébé est rentré au CP ! Non mais le CP quoi, il est passé où le temps ? Elle attendait tellement cette étape, devenir une grande comme elle dit ! “C’est bon maman, je suis grande maintenant, je ne suis plus en maternelle, je suis en CP !” Oui mon bébé tu es grande, mais au fond de moi tu es toujours et seras toujours mon bébé. Ok j’avoue tout, j’en profite aussi pour la responsabiliser et la phrase, tu es grande maintenant aide beaucoup.

Hier matin, elle est partie à l’école avec un grand sourire. Elle est arrivée à l’école en sautillant et est partie retrouver ses copines et sa maitresse avec hâte. Une rentrée toute en douceur, car elle est dans la même classe qui est un double niveau GS-CP, elle connaissait donc déjà sa classe, ses copains et sa maitresse. Et pour une rentrée zen aussi bien pour elle que pour moi c’était top. Au final cette nouvelle étape était juste la continuité de l’année dernière alors qu’elle rentrait en primaire. Un vrai plus au final d’être dans un petit village avec une petite école.

Allez go pour le CP, la lecture, l’écriture …

A lire aussi : En route pour la maternelle

La rentrée de Kristian

Mon bébé a fait sa première rentrée et c’est moi qui ai failli pleurer, qui avait une boule au fond de la gorge. Le voir dans sa classe, avec sa maitresse, son nouvel univers me faisait prendre conscience que mon bébé n’en était presque plus un. Il grandit ! On a vécu cette première rentrée avec lui qui était en même temps pour nous une dernière première fois. Avec lui on vit ça dès qu’il avance dans sa vie. Et moi je me rends compte qu’on ne vivra plus ces moments-là. On ne nous prévient pas quand on devient parents.

Kristian était prêt, je ne regrette pas qu’il ne soit pas rentré en septembre 2018. Alors oui il est le plus agé de sa classe mais je pense que ça sera pour lui une force surtout cette année. Il a vécu sa rentrée sereinement avec impatience. Un petit garçon qui découvre son nouvel univers avec assurance et confiance en lui. Je suis fière de mon bébé.

En route pour cette nouvelle organisation et c’est avec impatience
qu’on va vivre cette année 2019-2020
Et chez vous la rentrée c’est bien passée ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!