0
Activités Avec mes 10 Doigts

Des monstres rigolos avec des pailles et de l’encre

18 septembre 2019

C’est mercredi et c’est l’heure de l’activité de la semaine ! Je n’avais rien préparé ce matin encore et puis je me suis rappelée de cette activité que j’avais repéré sur pinterest et que je voulais absolument proposer à mes loulous. Je savais que cette activité allait leur plaire, je ne pensais pas autant surtout pour Kris. J’aime de plus en plus lui proposer des activités car maintenant il s’applique, veut faire seul et aime partager le résultat avec tout le monde. Il pourrait le montrer au chat du voisin il le ferait. C’est parti pour nos petits monstres rigolos.

Matériel

De l’encre à dessiner
Des pailles
Une feuilles blanche épaisse
Un pinceau
De la colle
Un feutre noir
Des ciseaux

Les étapes

On commence par déposer sur la feuille à l’aide du pinceau une grosse goutte d’encre, on peut l’étaler plus ou moins en fonction de la taille que l’on veut donner au monstre. Puis avec la paille on souffle sur la goutte qui va s’étaler et s’étendre en filament. Et on recommence avec une autre goutte pour créer un autre monstre. On en réalise autant qu’on le souhaite sur notre feuille.

Puis on laisse sécher. Ca sèche assez vite je trouve, en moins d’une heure c’était ok. Voici le rendu de cette première étape. A gauche Katel et à droite celui de Kris.

Maintenant on va finaliser nos monstres en leur rajoutant des yeux rigolos. Vous pouvez utiliser des yeux mobiles si vous en avez. Moi impossible de mettre la main dessus ce matin, alors j’ai trouvé une alternative. On découpe dans une feuille blanche des petits ronds de tailles et formes différentes. Puis à l’aide d’un feutre noir on va dessiner les yeux. Kat s’est éclatée. Une fois les yeux prêts, il ne nous reste plus qu’à les coller avec un bâton de colle classique sur les taches d’encre. Et voilà nos monstres rigolos sont terminés.

Les résultats

Si vous réalisez cette activité partagez nous ça sur les réseaux sociaux en nous taguant (@lecarnetdemma)

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!