0
Activités

Des dés en bois pour faire du graphisme

25 septembre 2019

J’ai découvert cette activité sur l’insta Apprendsmoiafaireseul, il y a un petit moment déjà. Je l’avais gardé en tête pour la proposer à Kat et à Kris. Et cet été j’ai acheté les dés pour pouvoir la faire. L’idée de cette activité est très simple. Il suffit à l’enfant de reproduire les graphismes présents sur les dés. Je vous explique en détail.

Des dés de graphisme

Matériel

Des feutres
Une feuille blanche
Des dés en bois

Les étapes

Sur un premier dé, on va dessiner des graphismes : cercle, spirale, étoile, triangle, vague, ronds, carré … Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez. L’idée principal est de proposer à votre enfant des graphismes à reproduire. Vous pouvez choisir en fonction de ces besoins du moment. Il est en pleine apprentissage de l’écriture, on peut lui proposer des formes dans ce sens. Il apprend tout juste à tenir un crayon, on propose des formes simples : des points, des cercles, des croix …

Sur le second dé, on va colorier chaque face d’une couleur différente. Sur notre dé, Katel a voulu choisir des couleurs d’automne et d’halloween. Comment ça elle est à fond dans les thèmes sur lesquels je bosse en ce moment lol. Vous pouvez également un 3ème dé avec des chiffres dessus.

La préparation est finie ! Rien de plus simple à faire. Maintenant que les dés sont prêts, on commence à jouer. L’enfant lance ses dés et va devoir, sur la feuille, reproduire ce que lui est indiqué. Par ex : triangle, rouge, 3. L’enfant doit dessiner 3 triangles rouges. Simple non ? Mais efficace pour leur faire faire du graphisme tout en jouant.

C’est un jeu que vous pouvez transporter avec vous en vacances. Il prend très peu de place et peut les occuper un moment. Au restaurant aussi, ça peut servir. Aller op une petit idée pour vos Busy Bags.

A lire aussi : Le Busy Bag de Katel

A vos dés en bois et à vos idées !
Belle activité <3

  • Reply
    Gwendiamsmattheothelyahelyo
    25 septembre 2019 at 20:58

    Super idée
    Merci

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!