0
Activités Carnet de Noël

Nos bougies de l’avent DIY

27 novembre 2019

Hihihih bon on est le 27 décembre, je peux attaquer au taquet les articles de noël non ? Bon j’avoue j’ai déjà commencé avec les calendriers de l’avent et les wish list des enfants. Mais là ça y est je vais commencer les activités de Noël. Il y a 2 ans, j’avais réalisé avec les enfants nos bougies de l’avent. L’année dernière je n’ai pas pu les refaire car je n’ai pas trouvé (à un prix raisonnable) les feuilles de cire que je voulais. Mais cette année j’ai anticipé et j’ai commandé le matériel plus tôt pour être certaine de pouvoir les réaliser. Vous verrez c’est ultra rapide et simple à faire. Et les enfants adorent les créer.

DIY de nos bougies de l’avent

Matériel

6 feuilles de cire d’abeille avec les mèches
Un plateau en bois (une assiette ou autre en fonction de vos envies)
Des fausses branches de sapin.
Des pommes de pins

Les étapes

On va rouler les feuilles de cire autour d’une mèche. Placer une mèche en tout début de feuille et roulez là. Pensez à bien serrer la feuille quand vous la rouler. Réalisez cette étape avec 4 feuilles pour créer ainsi les 4 bougies.

Avec les 2 feuilles restantes on va faire grossir 3 des bougies. Pour avoir ainsi 4 bougies d’épaisseurs différentes. Couper en 2/3 – 1/3 une des feuilles et la dernière laissez la intacte. Puis prenez 3 des bougies. Roulez celle qui fait 1/3 sur une des bougies, puis celle qui fait 2/3 sur une 2ème et la feuille de taille originale sur une 3ème. Voilà on a nos 4 bougies d’épaisseurs différentes. De la plus grosse à la plus petite.

Puis on passe à la présentation. A l’aide d’une bougie chauffe plat, faite couler de la cire sur le support puis coller vos bougies dessus de la plus grosse à la plus petite. Ainsi elles ne bougeront pas, elles seront coller au plateau. A l’aide des fausses branches de sapin et des pommes de pins décorer le plateau. Et voilà c’est terminé.

Le résultat

Je suis trop fan de résultat et je pense qu’on les refera chaque année.
Hâte d’allumer la première dimanche 1er décembre

 

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!