0
Activités Avec mes 10 Doigts

Un arbre d’Automne avec du papier Bulle

12 novembre 2019

Allez une petite dernière pour la route avant d’attaquer Noël à gogo hihihi. J’avais vraiment envie de réaliser cette activité avec mes bébés et de vous la partager. Pouvoir leur proposer différentes techniques de peinture, j’adore ça et ça leur permet aussi de voir qu’on peut faire pleins de choses avec un même objet. Ne pas utiliser qu’un pinceau mais aussi d’autres supports ça éveille à la curiosité et à l’imagination.

Pour cette activité on a donc refait un arbre aux couleurs d’automne mais cette fois, on a utilisé du papier bulle pour faire les feuilles. Et le résultat est super sympa. On la refera c’est certain pour notre arbre d’hiver !

Un arbre d’Automne avec du papier bulle

Matériel :
De la peinture (orange, marron, jaune, rouge)
Du papier bulle
Un pinceau
Des ciseaux
Une feuille blanche
Un feutre marron

Les étapes

On commence par dessiner le tronc de notre arbre. Nous l’avons fait avec un feutre marron mais vous pouvez le faire à la peinture également ou avec du carton. Peu importe, à vous de choisir votre préférence. Pensez à faire pas mal de branches à votre arbre. Une grande feuille A3 c’est l’idéal car on aura beaucoup de place pour la suite de l’activité.

On découpe des ronds pas trop gros et de différentes tailles dans le papier bulle. C’est eux qui vont nous servir à faire les feuilles de l’arbre à l’aide de la peinture. Vous pouvez en découper un par couleur.

Puis on étale la peinture sur le côté des bulles. N’en mettez pas trop pour pas, lorsque vous allez appuyer sur la feuille, faire un gros pâté. Une fois que le papier bulle a de la peinture, on le retourne sur la feuille là où vous voulez faire des feuilles. On appuye un peu mais pas trop fort. Vous pouvez l’appliquer sur la feuille 2-3 fois avant de remettre de la peinture.

Et on refait les mêmes étapes pour toutes les couleurs que l’on veut appliquer sur notre arbre. Les enfants vont vraiment se prêter au jeu de cette activité. Voir la peinture se transférer sur le dessin c’est magique. Et puis ils se rendent compte qu’avec plus ou moins de peinture, de pression le rendu n’est pas le même. Alors ils testent, découvrent et c’est génial à voir.

Le résultat

A gauche celui de Kristian que j’ai fait avec lui et à droite Katel en toute autonomie (à part le contour du tronc)

Je trouve le résultat vraiment sympa et originale. On le refera c’est certain ! Et si vous les réalisez, j’espère que vous nous partagerez la création de vos loulous. Allez l’Automne c’est fini par ici, place à Noël hihihi et je vous réserve pleins d’articles. J’ai hâte de partager tout ça avec vous.

 

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!