0
Activités Avec mes 10 Doigts

Une décoration pour la Saint Valentin

10 février 2020

Voici une nouvelle idée d’activité autour du thème de la saint valentin. J’aime beaucoup ce thème hihihi. Aujourd’hui on va réaliser une décoration à suspendre dans la maison. Je vous propose une version mais vous pouvez totalement la transformer avec par exemple des étoiles, des nuages… On peut la réaliser avec le thème que l’on veut.

Une jolie suspension pour les Amoureux

Matériel

Une pâte séchant à l’air libre. Nous avons utilisé la pâte Wepam de chez Cléopâtre.
Emportes pièces de la forme que l’on souhaite
Peinture
Ficelle
Bout de bois
Ciseaux

Les étapes

On va en tout premier créer nos coeurs avec la pâte Wepam. Elle est assez dure lorsqu’on la sort de la boîte. Il va falloirt la malaxer pendant quelques minutes pour la rendre malléable. Puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie par exemple on va l’applatir pour qu’elle est entre 0.5 et 1cm d’épaisseur. Il n’y a pas besoin de faire nos coeurs plus épais.

Puis à l’aide de l’emporte pièce on réalise notre coeur. Faites en plusieurs. Et surtout n’oubliez pas de faire un trou sur le haut du coeur pour pouvoir passer la ficelle avant de faire sécher la pâte. On laisse donc la pâte sécher à l’air libre minimum 24h. Pensez à retourner vos coeurs plusieurs fois au cours des 24h ainsi ils sècheront plus vite.

Une fois vos coeurs bien sec, on passe à la décoration. On a peint les coeurs avec de la peinture pailletée qu’on adore utiliser. Puis on laisse sécher à nouveau. Nous n’avons peint qu’un côté, l’autre étant contre le mur on ne le voit pas. On a gagné ainsi un temps de séchage.

A lire aussi : Un joli coeur pleins de couleurs

La dernière étape consiste au montage de notre décoration. A l’aide de la ficelle on va accrocher nos coeurs au bout de bois. J’ai prit des bouts de ficelle de longueurs différents pour que les coeurs ne soient pas tous à la même hauteur. Une fois tous les coeurs suspendus, on accroche un bout de ficelle qui part de chaque extrémité du boit de bois pour pouvoir l’accrocher au mur à l’aide d’un clou.

Le résultat

Et voilà notre décoration est terminée.
Les enfants l’adorent et moi aussi.
Je pense qu’on va la laisser à l’année dans notre salon.

A découvrir aussi : Le Joli Coeur à rayures de Maeva

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!