0
Carnet de Noël

10 films de noël à regarder en attendant le 24 décembre

5 décembre 2019

Nous voilà en décembre, c’est bon on peut sortir les pulls moches, les déco de noël, le sapin … et les films de Noël hihihi. Et pour attendre le 24 décembre, voici une petite liste de 10 films de Noël à regarder avec les enfants, en famille, en amoureux ou en solo. J’en ai déjà vu certains mais pas tous. Ils sont dans ma to do list de Décembre. Il y a des incontournables et des nouveaux, 10 films que j’ai tout simplement envie de voir cette année et pour certains les faire découvrir à mes bébés.

Les Chroniques de Noël

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

On l’a vu l’année dernière et je l’avais adoré ! On va le regarder à nouveau cette année avec les enfants. Il est vraiment magique.

Le Noël d’Angela

Quand la jeune Angela se rend à l’église avec sa famille une veille de Noël, il lui vient une idée incroyable. Une jolie histoire tirée d’un livre de Frank McCourt.

Un beau dessin animé qui donne une vraie leçon et qui est magnifique. A regarder en famille avec les plus petits aussi.

Holiday Rush

Quand un père célibataire perd son job de DJ radio peu avant Noël, il doit repenser le sens du mot “joie”, et le faire comprendre à ses quatre enfants trop gâtés.

Une nouveauté qui vient de sortir sur Netflix. J’ai regardé la bande annonce et elle m’a immédiatement donné envie. L’hsitoire me plait beaucoup. Hâte de le voir.

Klaus

Jesper est le fils du directeur de l’Académie postale royale. Jeune homme gâté et paresseux, il se distingue délibérément comme le pire élève de l’académie. Son père décide alors de lui lancer un ultimatum. Il le nomme facteur avec la mission d’affranchir 6 000 lettres par an dans la bourgade de Smeerensburg, située sur une île gelée au-dessus du cercle Arctique, sinon il lui coupera les vivres.

À son arrivée sur l’île, il découvre que Smeerensburg est divisée entre deux familles rivales qui se détestent depuis des siècles et passent leur temps à se battre.

Les habitants de la ville n’utilisant pas les services de poste, Jesper est sur le point d’abandonner quand il rencontre un mystérieux homme des bois, Klaus, un menuisier qui vit reclus dans la forêt. Jesper a l’idée de distribuer les vieux jouets en bois entassés dans la réserve du vieil ermite aux enfants de la ville à condition qu’ils envoient leur demande de jouets par courrier. Klaus accepte de donner ses jouets, mais seulement si les livraisons ont lieu la nuit. Quand Jesper découvre que beaucoup d’enfants ne savent pas écrire, il leur conseille de retourner à l’école qu’ils avaient désertés préférant se battre entre eux. L’institutrice, Mme Alva, avait en effet abandonné l’idée d’enseigner pour, de désespoir, ouvrir une poissonnerie.

Grâce à ce trio, l’ambiance change bientôt à Smeerensburg au grand dam des chefs de famille…

Alors lui il n’a que de supers retours ! On a prévu de le regarder avec les enfants lors d’une soirée film de noël. Vous l’avez vu ?

Noël à Snow Falls

Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

Vous aimez les films de Noël un peu cucul ? Celui là est parfait (même s’il y a encore plus)et le casting est très sympa également. J’aime bien le regarder il n’est pas prise de tête.

A Christmas Prince ( le 1, le 2 et le 3)

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

LE film de noël romantique et culcul à 100%, et en plus il en a 3 : la rencontre, le mariage et le bébé qui arrive. La totale. Mais j’aime tellement lol que dès que le 3 va sortir sur netflix je vais le regarder obligé ! Vous les avez regardé ?

Le Grinch

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Avant le dessin animé, le film est déjà un essentiel de Noël. A regarder en famille sans attendre !

Love Actually

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Un de mes indispensables à Noël. Je le regarde chaque année et je ne loupe pas un Noël sans l’avoir vu une seule fois. J’aime tellement ce film, l’univers, comment il est tourné, ces acteurs, les histoires. Et la musique. J’aime tout.

Maman j’ai raté l’avion

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Alors celui-là on va le faire regarder à Kat pour la première fois ! Une comédie de Noël à ne pas louper. Rassurez-moi vous l’avez tous vu ?

The Holiday

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Un de mes préférés aussi, j’adore tellement. Des histoires d’amours à toutes nous faire craquer. Je suis toujours à fond quand je le regarde (en boucle parfois).

C’est quoi vos films préférés pour attendre Noël ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!