0
Carnet d'Humeur Lifestyle Moi, maman et femme

2020 – Mes envies et mes objectifs

6 janvier 2020

Nous y voilà 2020, une nouvelle année. Je ne sais pas vous mais moi ça me fait assez bizarre de dire ce chiffre. La sensation d’une nouvelle étape à franchir, d’un nouveau départ. Un peu comme pour l’an 2000 ou 2010. L’occasion aussi de se motiver, de se surpasser, croire en soi et en ses objectifs. Alors oui, je sais il ne faut pas attendre une nouvelle année ou un nouveau mois ou encore une nouvelle semaine pour se donner des objectifs, se motiver, mais il faut se l’avouer que c’est généralement le moment où on a le plus l’habitude de le faire.

Alors je voulais commencer cette année 2020 ici sur le blog en vous partageant , je pourrais aussi dire en me vidant la tête de ce que je souhaites pour cette nouvelle année. Mes envies, mes objectifs … Pas vraiment des résolutions mais plutôt un style de projet de l’année.

Sur le plan personnel

On bouge et on se balade

L’année 2019 ne fut pas la plus facile, elle fut belle oui et rempli de jolis souvenirs mais comme pour tout le monde il y a des points dont on aurait aimé se passer. Mais 2019 c’est aussi notre 1ère année complète ici en Auvergne et rien que ça c’est génial. Alors en 2020 j’aimerais qu’on se bouge le cul et qu’on se balade. Notre région est tellement belle avec des tonnes de choses à découvrir et on n’en profite pas ! Alors c’est décidé en 2020 pas besoin de faire des milliers de km on va découvrir l’Auvergne ! En plus ça sera l’occasion de vous partager ici mes bons plans balades et sorties.

Je perds 6kg

Un objectif et une envie classique qu’on retrouve chaque année. Mais habituellement je me mets une pression de malade et le 20 janvier je lâche tout et ça ne revient pas. Cette année je n’ai pas envie de lâcher alors je vais y aller doucement à mon rythme. Je ne me sens pas mal actuellement dans mon corps et ma peau, juste je sais que je serais mieux dans ma tête avec ces kgs en moins. Alors même si je dois mettre un an pour perdre ces Kgs par grave, je ne me mets pas de pression comme je sais très bien faire. Je ne focalise pas sur la balance, juste sur mes sensations et mes fringues.

Je me bouge !

La grande résolution : le sport. Comme pour le poid, aucune pression. Je vais reprendre tranquillement, pas de programme à tenir absolument. Juste commencer par refaire du tapis 3 fois par semaine et l’idéal une petite séance de renforcement musculaire. Déjà si je reprends ce rythme je serais plus que contente et je sais que ça me fera du bien.

Je prends du temps pour moi réellement

Maintenant que Kris est à l’école il est vrai que j’ai beaucoup plus de temps pour moi. Sauf que je continue à m’oublier sur pleins de domaines : soin du corps, de ma peau, me maquiller, lire … La journée je reste quand même très focus boulot et le soir quand je récupère les enfants (comme beaucoup d’entre nous) j’attaque ma 2ème journée. Alors en 2020, je prends le temps de lire un peu chaque jour. Le soir ça sera un livre et pas mon tel, la dernière chose que j’ai regardé avant de dormir ! Je prends soin de ma peau : crème de jour le matin aussi pas que le soir, un masque par semaine, j’hydrate la peau de mon corps après la douche. Ce n’est pas bien long à faire mais ça fait du bien à la tête de prendre soin de son corps. Le matin un coup de crayon noir et de mascara : 1min top chrono et l’impression de ne pas avoir une tête de morte vivante toute la journée. Je n’ai pas besoin de devenir un pot de peinture pour me sentir bien, le strict minimum et ça me plait. Et dernier point, j’éteins tout à 00h30 dernier délais. Je ne dors pas assez la nuit, pas que je n’arrive pas à m’endormir, juste du mal à tout couper. Pourtant c’est nécessaire pour être plus efficace en journée. Voici ce que j’ai envie de mettre en place, une routine simple qui je pense peut me faire beaucoup de bien.

Je fais des photos

Ok ça c’est déjà ce que je fais régulièrement, mais en 2020 j’ai un projet particulier : 1 jour une photo des mes bébés (seul ou à deux peu importe). J’ai envie de garder des souvenirs. Alors je laisse le réflex sorti et il va m’accompagner partout, pour prendre un moment chaque jour en photo. Pas de pression pour réaliser la photo parfaite ou autre, juste un petit moment ou autre de nos journées. Je vous partagerais ici une fois par mois les photos et à la fin de l’année je ferais un album. En attendant si vous voulez les voir je les partage en story sur insta chaque soir.

Sur le plan professionnel

J’ose

En septembre je me suis lancée en tant que CM pinterest (je gère des comptes pinterest pour d’autres)mais pour le moment je n’osais pas en parler trop. Merci le syndrome de l’imposteur … Alors en 2020 j’OSE et je crois en moi et en mes capacités. Je vais en parler ici, sur mes réseaux, faire ma promotion. Je vais envoyer des mails pour me présenter et proposer mes services. Devenir CM pinterest je sais que ça peut marcher et j’y arriverais.

J’écris

Ici et régulièrement. Mon blog c’est mon bébé, 7 ans en février qu’il a ouvert, que je partage ici ce que j’ai envie. Donc en 2020, ça va continuer et plus assidûment. 3 articles minimum par semaine : des activités, des idées de jeux, des découvertes, des réfléxions, des sélections, des sorties, des balades, des livres, des photos à gogo … Vous serez là ? D’ailleurs si vous avez des sujets que vous souhaitez que j’aborde dites moi tout.

Je partage

Ici, sur mes réseaux, sur youtube. J’aime vous partager ma vie, mon quotidien (plutôt banal il est vrai). En 2020 je veux continuer à être moi sur insta et ma page facebook. Vous partagez plus en story, créer des IGtv, vous faire des tutos activités et reprendre ma chaîne youtube. Des petites vidéos facecam ou vlogs une fois par semaine ça serait l’idéal. Si j’ai plus de matière pourquoi pas 2. Youtube c’est une autre façon d’échanger avec vous et ça me manque. Alors op on ressort la caméra et c’est parti.

Je m’organise

Moi et l’organisation ça fait 24 ! Cette année je ne veux pas me laisser submerger et au final ne rien faire. Alors j’ai acheté un agenda que j’adore et je vais le tenir, je conserve notre calendrier mensuel sur notre frigo (faut que je vous en parle, je ne m’en passe plus). Je ne m’éparpille pas et je fais les choses une par une, car sinon je ne les finis pas ou alors je mets 2 fois plus de temps.

Je me forme

ça sera mon dernier point. Si je veux continuer à avancer, à apprendre : la formation est essentielle. Je veux en apprendre plus sur pinterest, sur comment augmenter la visibilité de son blog, créer de l’engagement … J’ai déjà plusieurs formations, articles de côté que je veux lire et écouter. Donc cette année je me pose et chaque semaine je prends le temps de me former et je ne me repose plus sur mes acquis.

________________________

Allez en 2020 je sors de ma zone de confort (plus simple à dire qu’à faire), je crois en moi ! Je vais finir cet article bien trop long mais je crois bien nécessaire pour attaquer cette nouvelle année par une phrase de Walt Disney que j’aime énormément et que je vais me forcer à suivre VRAIMENT cette année

Pense, Crois, Rêve et Ose

 

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!