0
Activités Avec mes 10 Doigts

Un arbre enneigé – Activité manuelle Hiver

22 janvier 2020

Un soir en allant chercher les enfants à l’école, j’ai vu par terre des petites branches d’arbre et ça m’a rappelé une activité que je voulais proposer aux enfants. Je les ai donc ramassé et on l’a réalisé. Une activité manuelle hivernale assez rapide et simple à réaliser. Qui plaira aussi bien aux plus grands qu’aux plus petits.

Un arbre enneigé

Matériel

Une feuille bleue
Des branches d’arbres assez fines
De la colle liquide
De la peinture blanche
Un coton tige (ou la gomme d’un crayon à papier)

Les étapes

Pour commencer on va créer la base de l’arbre à l’aide des branches. Sans coller, placer les différentes branches sur la feuille pour créer un arbre sans feuille. Si on le fait sans mettre de colle, c’est pour bien visualiser ce que ça va donner une fois tout bien placer. Une fois qu’on a placé comme on veut l’arbre, on colle chaque branche avec la colle liquide. Perso j’utilise la colle écolier universelle de la marque cléopâtre.

Puis on va faire la neige qui tombe. A l’aide de la peinture blanche et du coton tige on va faire des petits points blanc sur la feuille bleue pour créer la neige. J’ai utilisé un gros tampon pour créer sur le bas de la page une sol enneigé. On laisse bien tout sécher.

Résultat

Une activité très rapide avec un rendu plutôt sympa tout en utilisant ce que l’on peut trouver dehors. Ainsi on peut impliquer les enfants avant de se mettre devant l’activité. Et ça leur plait énormément. Hâte de voir vos réalisations.

    Leave a Reply