0
Activités DIY, Déco et Envie

Des boules de graisse pour les oiseaux cet hiver

19 novembre 2020

Ce week-end, les enfants ont réalisé avec leur papa des boules de graisse pour les oiseaux. L’hiver, ils ont du mal à trouver leurs nourritures. Les plantes ne font pas de graines, les insectes, les verres de terre … sont bien cachés au chaud. Alors difficile pour les oiseaux de manger et de survivre. En réalisant des boules de graisses l’hiver et en leur mettant juste de l’eau l’été, on met en place une petite action qui permet de sauver quelques oiseaux. Et en plus ça fait une activité sympa à réaliser en famille. Les enfants ont adorés.

Ingrédients

  • un bloc de végétaline (500gr)
  • un verre de farine de blé
  • deux verres de graines pour oiseaux

Les étapes

On commence par faire ramollir le bloc de végétaline au micro-onde pour pouvoir y intégrer les graines et la farine. On mélange le tout jusqu’à ce que la pâte obtenue devienne compacte et prête à être modelée.

Pour former les boules de graisse soit vous le fait à la main en mode patouille. Les enfants vont adorer le faire comme ça ! Soit vous utilisez des moules en silicone. Mon chéri a été chercher un de mes moules Guy Demarle (le 12 mini muffins) pour faire les blocs de graisse. Il a plongé dedans un bout de fil de fer pour pouvoir les accrocher par la suite. Une fois toutes vos boules prêtes, un petit tour dans le frigo pour qu’elles durcissent bien et les voilà prêtes à être installées.

Les enfants ont installés les boules un peu partout dans le jardin et surtout on a inauguré notre support déniché en septembre lors d’une foire. Depuis le temps qu’ils attendaient y accrocher de quoi nourir les oiseaux. Ils sont ravis !

J’espère que cette petite idée d’activité très simple vous plaira et que vous accrocherez très bientôt vos boules de graisse chez vous ❤️

    Leave a Reply