0
DIY, Déco et Envie Kids

Et si on sortait du cadre avec Funky Frames ?

30 janvier 2020

Un marsupilami qui sort de son cadre pour arriver dans notre chambre. Yakari et petit tonnerre qui saute du cadre ou encore Boule et Bill qui joue au foot et me font une passe. Non ce n’est pas dans un dessin animé mais dans la chambre de nos enfants sur leur mur. Mais qu’est-ce que je peux bien vous raconter ce soir ? Promis je n’ai pas bu trop de café ou fumé quoique ce soit. Je vous parle juste des nouveaux cadres qui viennent d’arriver dans la chambre de mes enfants.

Les Funky Frames

On a tendance dans notre quotidien et dans ce qu’on apprend à nos enfants à rester dans un cadre bien précis, ne pas trop laisser aller notre imagination et se contenter de ce qu’on peut avoir tant qu’on est heureux. Mais pourquoi ne pas sortir du cadre et explorer ? Personnellement c’est ce que j’essaie de faire de plus en plus : sortir de ma zone de confort et de mes habitudes pour avancer, (me) découvrir. J’aimerais pouvoir l’apprendre à mes enfants qu’ils ne soient pas comme beaucoup d’adulte à se limiter et à ne pas voir grand ! Et moi c’est ce que je vois en regardant ces cadres : l’envie de voir grand, de sortir du cadre, d’explorer, de ne pas juste rester dans ce que je sais faire, de libérer notre créativité. Tout simplement : ne pas se mettre de limite.

C’est peut-être voir beaucoup de choses à travers juste une décoration de chambre d’enfant (même d’adulte ou de bureau !) mais je pense sincèrement que c’est ce qu’on voulu faire passer comme message Talia et David les créateurs de ces cadres. Funky Frames c’est une collection de cadre qui ont une partie qui sort du tableau. Comme vous pouvez le voir sur celui de Kris c’est le Marsupilami qui saute du cadre. Et sur celui de Kat, c’est l’aile de Krokmou en dansant avec la furie éclair.

Une partie que l’on peut retirer et reclipser sur le cadre à l’aide d’aimants. Les enfants peuvent le manipuler s’il le souhaite. C’est le but du concept. Mais ici on préfère le laisser tout le temps en place et ne pas y toucher (je psychote un peu que ça se casse lol) Et de toute façon pour moi ces cadres n’ont plus de sens sans leur extension. C’est l’âme du tableau. Les cadres sont grands. J’ai été surprise en les recevant. Ils font 50 x 50 x 3 cm (H x L x P) avec maximum 35cm pour la partie qui sort du cadre.

En créant ce concept unique, David et Talia on voulu utiliser des matériaux de haute qualité : un cadre en bois, impression numérique haute résolution avec de la peinture à l’eau séchée aux UV, système magnétique intégré à un cadre interne en ABS thermoformé (recyclable jusqu’à 8 fois) fabriquation avec des produits non-toxiques et un montage entièrement fait à la main. Tout est réalisé dans un petit atelier en Espagne, chaque pièces sont poncées et assemblées à la main. Ils ont voulu mettre l’accent en plus de leur originalité sur un produit de qualité et respecteux de l’environnement ! Lorsque l’on reçoit le cadre il est dans un emballage 100% recyclable. Perso je suis conquise par le concept du début à la fin !

Concernant le prix, quand je les ai partagé sur insta beaucoup m’ont dit : j’adore mais outch c’est cher. Oui, les cadres Funky Frames ont un certain budget (149€) mais derrière ce n’est pas une fabrication à la chaîne mais à la pièce et faite à la main en Europe, dans des matérieux de qualités et respectueux de nos enfants, nos environnements et de la planète. Alors forcément tout ce qu’il se cache derrière les jolies images ont un coup et personnellement je le comprends totalement.

Jusqu’au 10 février 2020 voici un code pour avoir -15% sur tout le site : lecarnetdemma20

Je vous partage d’autres photos des cadres en action chez nous. Ils y ont trouvé rapidement leur place et ont conquis rapidement les enfants. Juste une petite anecdote, nous ne les avons pas accroché immédiatement. Le cadre du Marsu est resté plusieurs jours (semaines) posé sur un meuble dans la chambre de Kris. Et certaine nuit il me demandait de retirer le haut du Marsu car ça lui faisait peur. Certainement une ombre bizarre. Je ne cherchais pas à comprendre et le faisait. Puis ensemble le matin on remettait Marsu à sa place. Alors quand on a installé le cadre, je me suis dit pas trop haut que je puisse retirer Marsu si besoin. Sauf que depuis qu’il est installé, Kris ne m’a plus demandé de le retirer, comme si maintenant c’était devenu logique qu’il soit là. Il n’en avait plus peur, il râle même quand je m’amuse à l’enlever.

Leurs cadres Funky Frames sont devenus des essentiels dans leur chambre et pour moi c’est un rappel quotidien qu’il faut leur apprendre à sortir du cadre et à voir grand dans leurs vies. Je peux en mettre un dans ma chambre aussi au dessus de mon bureau pour ne pas l’oublier ? Beaucoup d’adultes en aurait bien besoin également.

Rdv sur Funkyframes.com pour en découvrir plus

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!