0
Activités Avec mes 10 Doigts

Des flocons de neige avec des filtres à café

29 janvier 2020

Une nouvelle activité sur le thème de l’hiver qui va plaire à vos loulous. Ici Katel a adoré, je ne l’arrrêtais plus ! Aujourd’hui je vous propose de réaliser des flocons de neige à partir de filtres à café. Le rendu est magnifique je trouve, vous verrez.

Matériel

Des filtres à café
Un bol
Des ciseaux
Un crayon à papier
Des feutres
Un pinceau ou pipette
De l’eau

Les étapes

On commence par créer des ronds sur les filtres à café. J’ai utilisé un bol pour tracer les cercles avec mon crayon à papier. Puis on les découpe. Sur nos filtres à café, on peut créer deux cercles par filtre.

Une fois les cercles prêts, on va dessiner à l’aide des feutres dessus. On a choisi de n’utiliser que quelques couleurs qui me font penser à l’hiver et au froid : du bleu, du violet et du jaune (kat voulait absolument le jaune). Sur chaque rond, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs ou juste une. Laissez aller l’imaginaire pour décorer vos cercles.

Une fois que les cercles sont décorés, on prend le pinceau et l’eau pour les humidifier. Les couleurs vont s’étaler et se disperser sur les filtres ce qui va leur donner un motif unique à chaque fois.

On laisse bien sécher les ronds, il faudra bien 4-5h. Une fois qu’ils sont bien secs, on passe au pliage et à la découpe. Pliez les cercles en 4 ou en 6. Ce nombre correspondra aux nombres de branches de votre flocon. Puis on découpe en créant des formes sur le triangle qui a été formé. Je vous partage des exemples de découpes possible.

A lire aussi : Peindre de la neige

Le résultat

Et voici le résultat ! De jolis flocons pleins de couleurs et au rendu magique.
J’ai hâte de voir vos flocons de neige !

    Leave a Reply