0
Activités Avec mes 10 Doigts

Une robe de princesse fleurie pour le printemps

18 mars 2020

On continue les activités sur le thème du Printemps. j’espère que ça va de votre côté avec le confinement. Je vais tenter de vous partager un max de choses ici sur le blog et sur mes réseaux. D’ailleurs vous pouvez déjà retrouver sur le blog plus de 150 idées d’activités à réaliser avec vos enfants. C’est le moment de remplir votre maison de créations enfantines, ça fait une déco sympa lol.

Pour cette nouvelle activité, j’ai adapté une version d’une autre activité que j’avais réalisé pour un client il y a quelque temps. J’ai voulu la reproposer à Kat en utilisant un univers qui lui plait énormément : les princesses. On a donc réalisé une robe de princesse originale. On vous montre ça.

Une robe de Princesse fleurie

Matériel

Des fleurs à imprimer (ici, ici ou ici)ou à découper dans des magazines de jardinage.
Une feuille blanche
Un ciseaux
De la colle
Un crayon de papier

Les étapes

On commence par découper les fleurs. Puis on prépare la robe. J’ai imprimé une photo de ma fille pour faire la princesse, mais on peut tout à fait dessiner un personnage. On dessine sur la feuille le contour de la robe pour bien visualiser la zone de la robe. Ma fille a voulu faire une simulation de la robe, en disposant les fleurs sans les coller pour commencer. Ainsi elle a pu voir un peu ce que ça donnerait à la fin.

Et on fini par coller les fleurs sur la robe. Les fleurs peuvent se superposer sans soucis. Après c’est au choix de l’enfant, c’est à lui de voir comment il veut placer les fleurs pour réaliser sa robe. Et voilà c’est terminé.

Le résultat

Une très jolie robe de Princesse que ma fille aimerait beaucoup avoir en vrai. Faut dire que ça rend bien non ? Hâte de voir vos créations. Vous pouvez tout à fait varier les réalisations. A la place de la robe, on peut créer une chevelure fleurie, une maison, une voiture … A votre imagination et créativité.

    Leave a Reply