0
Activités Avec mes 10 Doigts

Notre couronne de Pâques

8 avril 2020

Et voici le premier article sur le thème de Pâques pour l’année 2020. Je suis légèrement à la bourre et pourtant j’ai du stock en idées et en photos pour écrire sur ce thème. Surtout que Katel adore cette période. On commence avec une petite activité décoration avec la création d’une couronne d’oeufs.

Une couronne d’oeufs pour Pâques

Matériel

  • Une assiette en carton
  • Des feuilles de couleurs, à motif ou alors des feuilles que vous avez peints pour faire le motif
  • Le gabarit d’un oeuf que vous pourrez imprimer via google image en tapant : dessin oeuf paques
  • Des ciseaux
  • Un crayon de papier
  • De la colle classique et un pistolet à colle
  • Un bout de ruban

Les étapes

Si vous n’avez pas de feuilles de couleurs ou avec des motifs, je vous partage une idée pour réaliser des feuilles décorées qu’on avait utilisé pour créer une guirlande de fleurs.

A lire aussi : Guirlande de Fleurs (technique peinture)

On commence par découper le gabarit de notre oeuf et à le reporter sur les feuilles. Faites le tracer sur le dos de la feuille. Pour réaliser ma couronne j’ai eu besoin de 15 oeufs en tout pour vous donner une idée du nombre qu’il vous faudra. Une fois vos oeufs découpés et prêts, on s’occupe de la base de la couronne. On va découper l’intérieur de l’assiette en carton pour ne garder q’une bande pas très large comme sur ma photo ci-dessous.

Maintenant on va coller nos oeufs sur la couronne. Pour cela, j’ai utilisé une colle liquide de chez Cléopatre. J’ai collé les oeufs un peu les un sur les autres pour qu’on ne voit pas la base de l’assiette en carton. Puis une fois cette partie terminée, je me suis occupée de l’attache. A l’aide du ruban j’ai fait une boucle que j’ai collé au pistolet à colle sur le dos de l’assiette (voir la photo ci-dessous).

Le résultat

Voici notre couronne de pâques terminée. En petit plus j’ai collé un noeud au pistolet à colle sur le devant de la couronne. Ce qui rajoute un petit quelque chose. J’aime beaucoup le rendu, l’année prochaine on en refera une mais on créera notre motif nous même avec de la peinture. Quelle technique on utilisera je ne sais pas encore. Mais j’ai un peu de temps pour y réfléchir.

Si vous voulez découvrir une autre version avec cette fois du carton que l’on recycle et non des feuilles je vous invite à aller voir la couronne d’oeufs de mon amie Maeva du blog : La couronne de pâques recyclée.

    Leave a Reply