0
Activités Activités de Noël Avec mes 10 Doigts

Un sapin de noël en collage-découpage pour une carte de Voeux

25 novembre 2020

Nous y voilà la première activité sur le thème de Noël pour cette année 2020. Je suis toute excitée par l’idée de commencer à vous partager ce thème à nouveau sur le blog. Je vais tenter de vous faire 2 activités par semaine, vous aurez pleins d’idées comme ça. Et surtout n’hésitez pas à fouiller sur le blog car il y en a déjà beaucoup de proposer. 7ème Noël que je partage ici avec vous ça commence à faire quelques idées 😍

Pour cette activité, on va réaliser une carte de voeux ou une affiche décorative. Il vous faudra peu de matériel et c’est une activité qui n’est pas “salissante” on va dire 🙈.

Matériel

Des feuilles à motif ou de couleurs
Une feuille blanche
Une feuille marron ou bleu
Des ciseaux
De la colle
Des feutres peintures type Pintor

Les étapes

On va commencer par déchirer la feuille blanche au 2/3 et on colle sur notre feuille marron (notre fond)le plus petit morceau blanc des 2 déchirés. Ce morceau correspondra à la neige au sol.

Puis on va découper 3 triangles de 3 tailles différentes dans les feuilles à motif. Chaque triangle correspondra à un bout de notre sapin. Pour que les triangles soient les plus réguliers possible, on s’est servi des coins et on a prit les mesures de quoi s’entraîner à lire sur une règle et à tracer des traits avec. Un super exercice pour les CP-CE1.

On découpe dans une feuille marron ou une à motif, le tronc du sapin que l’on colle sur la partie blanche de notre carte. Puis on passe à nos trinagles pour former le sapin. Le plus grand an bas puis le moyen et pour finir le petit tout en haut. Vous pouvez rajouter des triangles si vous le souhaitez le sapin ne sera que plus haut.

Au sommet du sapin coller une étoile ou dessiner là avec un feutre peinture. On finalise notre création en faisant des points blancs un peu partout sur le fond : c’est la neige qui tombe.

A lire aussi : Des petits sapins en carton

Le résultat

Et voilà notre joli création est terminée. Katel a voulu écrire derrirère un petit mot à son frère d’où l’utilisation en carte de voeux. Je trouve que l’idée est génial et plaira à coup sur à la personne qui la recevra. Où alors à afficher en décoration, c’est très sympa aussi ! J’espère que cette première activité vous aura plu. Et à très vite pour de nouvelles idées.

En attendant à vos 10 doigts !

    Leave a Reply