J’espère que les activités vous manquent car ici les enfants sont ultra demandeurs alors je vais avoir du stock à vous partager ! J’en ai déjà 4 sous le coude pour les prochains jours. Des activités manuelles simples et rapides comme à chaque fois. Des idées à dégainer rapidement quand on est en manque d’inspiration. Et on commence avec des pingouins rigolos que les petits et les grands pourront prendre plaisir à réaliser. Ici c’est Katel (7 ans) qui a fait l’activité seule en total autonomie. Kris (5 ans) aurait totalement pu le faire aussi.
On crée des pingouins avec du coton

Matériel
- Une feuille noire
- Des bouts de feuille orange
- Des yeux mobiles
- Du coton prédécoupé
- Des ciseaux
- De la colle
Les étapes

On commence par découper des ovales dans la feuille noire. Un ovale = un pingouin. S’ils ne sont pas régulier ce n’est pas grave, le principal est que l’enfant manipule les ciseaux et découpe par lui même. Puis on prend les bouts de feuilles orange. Dans ceux-ci on va découper des tous petits ovales que l’on coupe en 2 après. Ils vont former les pieds du pingouin. On n’oublie pas le petit bec en triangle dans la feuille orange aussi.

Une fois que tous nos éléments sont découpés, on va les coller : Les yeux mobiles, le nez et les pieds. On passe au ventre tout doux avec le coton. Découpez une petite boule de coton, et collez le au centre de la feuille noire pour créer le bidon du pingouin.

Le résultat

Voilà des petits pingouins rigolos. Katel a eu envie de continuer l’activité en collant ses personnages sur une feuille et en dessinnant un paysage autour. J’espère que cette petite idée vous plaira et à vos loulous aussi. On a hâte de voir vos réalisations.

No Comments