Dans moins de 15 jours, c’est la Fête des Grands mères ! Je tenais à vous partager assez rapidement nos idées cadeaux pour vous donner des idées. Et aussi comme ça ici nos cadeaux sont faits et on est OK 🙈 j’aurais le temps d’envoyer par la poste à leur Mamizou ses cadeaux. Pour une fois je ne me me louperais pas. Il y aura plusieurs articles avec nos cadeaux, car comme une des grands mères des enfants habite près de Paris, il faut que je puisse tout envoyer facilement par la Poste. Donc il y aura quelques cadeaux différents pour chacunes des grands mères.
On commence avec ma première idée et une en commun pour les deux. A glisser dans une enveloppe cartonnée celle-ci c’est facile. On va réaliser une décoration colorée.
3 cadres suspendus avec des batonnets de couleurs
Matériel
- Du papier coloré ou à motifs
- Des bâtonnets en bois de couleurs ou à peindre
- De la ficelle
- Un pistolet à colle
- Des ciseaux
- Un crayon de papier
Retrouvez nos favoris matériel d’activité sur notre vitrine shopping amazon.
Les étapes
La première chose à faire est de choisir son papier pour les coeurs. Vous pouvez aussi prendre des feuilles blanches où les enfants vont dessiner dessus, les peindre, les colorier. Personnellement j’ai choisi la facilité avec des feuilles à motif épaisses trouvées chez Action il y a quelque temps. On sélectionne aussi 18 bâtonnets : 6 par cadre. Donc si vous voulez en faire 4, il vous faudra 24 bâtonnets.
A lire aussi : 12 idées cadeaux fait main pour la Fête des Grands Mères
Sur les feuilles on va tracer nos coeurs. 2 coeurs par cadres. Nous avons fait 3 cadres donc il nous fallait 6 coeurs. Prenez un gabarit pour dessiner les coeurs car il faudra pouvoir coller 2 coeurs l’un avec l’autre en les superposant. Découper les. Un bon travail de motricité fine. Kristian commence depuis peu à bien gérer les ciseaux. Alors il a fait seul et il a plutôt bien gérer. Il était tout fière (et moi aussi)
Pendant que ça découpait, je me suis chargée des cadres. Comme j’utilise un pistolet à colle chaude je préfère le faire encore moi-même. Quand ils seront plus grands, ils utiliseront eux aussi le pistolet à colle mais pour le moment c’est moi. Et même Katel ne veut pas l’utiliser, elle a peur de se brûler vu que ça nous ai déjà arrivé quand elle était petite (elle avait passé son doigt en dessous pile quand je l’utilisais). Donc cette étape c’est moi.
On commence donc en disposant les bâtonnets pour former un cadre. 2 au dessus et 2 en dessous comme sur la photo. On coupe une ficelle assez grande qui passera dans chaque cadre. Placez un coeur sous la ficelle, mettez de la colle sur la ficelle et sur le coeur puis coller un second coeur par dessus. Ainsi vous fixez la ficelle entre les deux coeurs.
Placez votre coeur au centre d’un cadre. Puis mettez un point de colle sur la ficelle et sur le bâtonnet en haut et en bas. Puis coller le 5ème et le 6ème bâtonnet pour fixer la ficelle. Voir les photos. Répétez cette action pour chaque cadre.
Le résultat final
Je pense rajouter une petite photo des enfants sur les coeurs. Pour la petite touche finale. J’aime beaucoup le rendu. On va en refaire un pour moi je pense hihihi. Une idée plutôt rapide à faire et qui devrait plaire (j’espère). Dans la semaine je vous partage une seconde idée cadeau.
1 Comment
Haessig
3 mars 2021 at 03:12Très belle idée, merci pour ce partage de bricolage