Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé un DIY d’activité de ce type. Et j’avoue ça me manquait. Alors let’s go avec ce DIY avec des lapins de Pâques pour apprendre les couleurs tout en travaillant sa motricité fine. Une idée d’inspiration Montessori comme je les aime.
Vous pourrez proposer cette activité au plus jeune, pensez juste à changer la taille des pinces à linge pour que la prise soit plus facile pour eux au début.
Des petits lapins pour la motricité fine et les couleurs
Le matériel
- Des pinces à linge (2 par lapin créé)
- Des cercles en bois ou du carton que l’on découpe en petit cercle
- Feutres pintor ou peintures
Retrouvez nos favoris matériel d’activité sur notre vitrine shopping amazon.
Les étapes
On commence par choisir les différentes couleurs pour nos lapins. Je suis restée très classique. J’en ai fait 6 : rouge, orange, jaune, bleu, vert et violet. En gros les couleurs de l’arc en ciel.
On peint les cercles. Vous pouvez faire recto-verso. Puis les pinces à linge. Pensez à faire 2 pinces par lapin car ce sont les oreilles. Laissez bien sécher avant de passer à l’étape suivante.
Une fois la peinture bien sèche, on va dessiner les détails avec un feutre pintor noir fin ou un feutre noir. Sur les pinces, tracer les yeux et sur les cercles le nez et les moustaches.
A lire aussi : La petite maison du Lapin de Pâques
Tadaaaam
Et voilà le résultat final. Maintenant on laisse place au jeu pour les enfants. Enlever les pinces des cercles et mélanger. Les petits doivent remettre les pinces à linge sur les bons cercles. Ainsi ils vont travailler leur motricité fine et apprendre à reconnaitre les couleurs. N’hésitez pas à leur former nommer les couleurs.
A très vite pour une nouvelle idée d’activité
No Comments