0
Famille Lifestyle

En avant pour un anniversaire Pokémon

20 septembre 2021
décoration anniversaire enfant thème pokémon, pikachu pokéball

En juin mon grand bébé a eu 8 ans ! Elle grandit tellement vite. Il est loin son 1er anniversaire et son organisation. Et le thème, j’ai moins la prise dessus 🙈 Katel est fan de Pokémon. On en entend parler tous les jours à la maison. Et Pokémon par là, et Pokémon par ci. Ma petite fan d’Evoli a donc forcément voulu un thème Pokémon pour fêter ses 8 ans avec les copines.

C’était donc parti pour trouver une déco sympa et pour marquer le coup après son 7ème anniversaire qui n’avait pas pu être fêter dignement en 2020. Cette année, je voulais qu’elle soit contente et heureuse. Je vous partage dans cet article la décoration, mes petits DIY, mes jolies trouvailles et astuces pour un anniversaire Pokémon au top. Du moins, ici il fut au top !

décoration anniversaire enfant thème pokémon, pikachu pokéball

Au départ, Kat voulait qu’on cible sur le Pokémon Evoli. Mais trouver des décorations sur juste ce personnage, c’est très très compliqué. On trouve Pikachu à gogo mais je ne voulais pas mettre que lui car c’est le pokémon préféré de son frère. Et c’est l’anniversaire de Katel pas de Kristian. J’ai donc beaucoup fouillé sur Pinterest, pour de l’inspiration. Du temps aussi sur amazon, les sites de décorations d’anniversaire et aliexpress. Sans oublier un peu de DIY maison avec une maxi Pokéball en carton et peinture qui trône toujours dans la chambre des enfants.

En piochant des idées et mes trouvailles un peu partout j’ai réussi à trouver tout ce dont on avait besoin. Je vous mets les liens juste après.

décoration anniversaire enfant thème pokémon, pikachu pokéball

Liens de mes achats décoration Pokémon

Pour les pots à bonbons ainsi que la décoration des verres blancs, j’ai utilisé le kit printable anniversaire du site Fêtes et Malices. Un kit à moins de 15€ avec tout ce qu’il faut à l’intérieur pour un anniversaire Pokémon : une banderole « joyeux anniversaire », les invitations, des boites à bonbons, chapeaux, masques, déco murales… Le kit qui sauve la vie clairement ! Si vous faites un anniversaire Pokémon, foncez : voici le lien.

Le cadre avec l’affiche de Katel en dresseuse Pokémon avec un Evoli, a été dessiné par une amie de ma petite sœur. Un joli cadeau d’anniversaire que Katel a adoré. Je vous laisse son insta @enjolifrice si vous voulez un dessin personnalisé dans ce style. N’hésitez pas à lui faire un mp pour lui demander le tarif de cette prestation.

Les jeux d’anniversaire sur le thème Pokémon

Qui dit anniversaire avec les copines, dit jeux pour les occuper ! 8 copines surexcitées au cours d’un anniversaire, ça fait du bruit et ça demande des idées. Petite récap de ce que j’ai préparé pour tenir 4h.

Des masques Pokémon

Dans le kit anniversaire de chez Fêtes et malices, il y a des masques ! Je les ai imprimé sur un papier un peu épais, puis j’ai plastifié et accroché un élastique. Et le tour était joué !

décoration anniversaire enfant thème pokémon, pikachu pokéball
Atelier Tatouage

Le moment fort de l’après midi, ça a fait un carton. Elles ont toute adorés. Certaines ont même fini avec des bras entier ! Elles étaient à fond. J’ai trouvé les planches de tatouages sur aliexpress : lien ici

Chasse aux trésors

Pour la chasse aux trésors, merci Pinterest. J’ai trouvé une chasse que j’ai un peu modifié pour l’adapter à nous et à notre maison. Lien de l’article.

Petits sacs cadeaux

A chaque anniversaire, j’aime bien faire un petit cadeau aux invités. J’ai donc mit dans les sacs krafts : des bonbons qui étaient dans la petite boite disponible dans le kit anniversaire de fêtes et malices, un jolie barrette faite main Evoli par la boutique Ty Tinzor. Elle fait des personnalisations, alors hésitez pas à lui demander sur son insta. Mais aussi des autocollants Pokémon.

décoration anniversaire enfant thème pokémon, pikachu pokéball
Diplôme chasseur de Pokémon

Pour le diplôme certifiant leur formation de dresseur Pokémon, j’avais trouvé un modèle sur Pinterest que j’ai modifié. Voici une nouvelle version vierge que vous pourrez adapter à vous. Pour recevoir vos fichiers merci de remplir le formulaire ci dessous. Vous recevrez un mail avec un lien pour télécharger les 2 diplômes (c’est un fichier pdf)

.

Pinata à ma façon

Dernier petit jeux : une Pinata version plus rapide à faire. Pour la créer, j’ai prit un grand carton sur lequel j’ai collé, au pistolet à colle, 37 gobelets blancs. A l’intérieur de chaque gobelet, j’ai glissé un mini jeu Pokémon trouvé dans un kit chez Annikids et un bonbon. J’ai déposé un bout de crépon sur le gobelet que j’ai fait tenir avec un élastique (voir la photo). Les crépons ont été placé de façon à créer une pokéball. Les filles n’avaient plus qu’à tour de rôle, mettre un coup de poing dans le gobelet pour craquer le crépon et attraper la surprise à l’intérieur. Elles ont adoré !

décoration anniversaire enfant thème pokémon, pikachu pokéball

Tenue de Katel, son gâteau et idées cadeaux

Pour la tenue, on a pioché dans ce qu’on avait à la maison. Elle a mit un t-shirt à son frère que j’avais prit quelques semaines avant sur H&M (plus dispo actuellement), un short en jean et sa casquette vient d’aliexpress : lien ici.

décoration anniversaire enfant thème pokémon, pikachu pokéball

Pour le gâteau, on la fait à 4 mains avec ma maman. J’ai fait 2 gâteaux au yaourt, une ganache à la mascarpone citronnée (la même que pour le cake smash que j’ai fait à Kris pour ses 1 an : recette ici). On a recouvert le gâteau de pâte à sucre pour former une Pokéball. Il était bien évidemment beaucoup trop gros au final, mais il a fait fureur et ma fille a eu les yeux qui ont pétillés. Alors c’était bien le principal.

décoration anniversaire enfant thème pokémon, pikachu pokéball

Quelques idées cadeaux pour nos petits fans de Pokémon :

Et voilà

J’ai fini pour cette récap d’anniversaire. J’espère que ça vous aidera si vous vous lancez dans un anniversaire Pokémon. J’ai essayé d’être la plus complète possible, avec un max de lien. J’ai hâte d’avoir vos retours et si vous avez des idées hésitez pas à les partager en commentaire !

A très vite pour une nouvelle idée !

Rejoignez moi sur Instagram


L’article vous plait ?

Enregistrez cette image
sur pinterest pour
le retrouver facilement 💋

    Leave a Reply