Hello les P’tits Artistes 🎨 Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle idée d’activité. On va créer un joli tableau fleuri. Avec de la gouache et des cotons tiges, je vous propose de peindre des fleurs multicolores.
Et la semaine prochaine, on commencera les idées d’activités manuelles sur le thème de l’automne. Vous avez hâte ? Moi oui beaucoup. C’est une saison que j’adore pour les activités manuelles. Et surtout ça annonce Halloween puis Noël 🎄.
Pour cette activité, on a testé une nouvelle peinture : la gouache de chez Jovi. On a beaucoup aimé le packaging. Je vous en dis plus dans l’article. Allez c’est parti, on attaque cette jolie activité créative.
Nos fleurs multicolores
Matériel
- De la peinture gouache. Nous avons utilisé celle de chez Jovi
- Des cotons tiges
- Une feuille blanche
- Un feutre noir
Les étapes
On commence par dessiner nos fleurs sur la feuille blanche. Avec le feutre noir, dessiner des gros ronds noirs à différents endroits de la feuille. Puis tracer la tige et des traits partants du rond. Ne les coller pas trop que l’on puisse mettre la peinture.
Puis on passe à l’étape la plus colorée et qui a le plus petite. Autant à ma grande de 8 ans qu’à mon deuxième de 5 ans. On trempe un coton tige dans la peinture (1 par couleur) puis on vient faire des points sur le bout des traits des fleurs.
A lire aussi : Un bouquet de fleurs en papier
C’est là, qu’on a vu le côté pratique de ces peintures en petits pots individuels de chez Jovi. J’ai placé les cotons tiges dans les pots et les enfants ont pu faire l’activité sans mélanger les couleurs et sans se gêner. Chacun utilisait une couleur à tour de rôle. Et pas de gâchis de peinture, à en verser trop dans les contenants. Une fois l’activité terminée, on n’a qu’à refermer les pots. Clairement, on les réutilisera quand on les aura terminé.
On pense à bien laisser sécher et voilà l’activité est terminée.
Tadaaaaaam
Elles ne sont pas trop canon ces fleurs multicolores ? Comment avez-vous trouver cette activité ? Je la trouve simple et rapide à mettre en place. Et vous pouvez la réaliser, même avec des tout petits.
A très vite pour une nouvelle idée !
No Comments