Et si on changeait un peu le style des activités manuelles aujourd’hui ? Je vous propose de préparer une activité de motricité fine pour vos enfants. Dans cette activité ils vont travailler le maniement des ciseaux. Une idée simple à mettre en place et que vous pourrez proposer sur différents thèmes au file de l’année. Sympa non ?
A lire aussi : Une carte de voeux faite avec des cotons tiges
Une activité de motricité fine de Noël
Matériel
- Des feuilles de couleurs un peu épaisses
- Des sapins imprimés ou à dessiner
- Un feutre noir
- De la colle
- Des ciseaux
Les étapes pour créer votre activité de motricité fine
Commencez par découper des petits sapins de noël dans une feuille verte. Vous pouvez les imprimer directement sur la feuille ou faire des pochoirs ou encore les dessiner à la main. Personnellement j’ai choisi la facilité.
Puis coupez dans une feuille rouge un peu épaisse de bandes de la largeur du bas des sapins. Puis collez les sapins sur le haut des bandes.
Avec un feutre noir, dessinez des pointillés sur les bandes rouges. L’idée est de faire des guides que les enfants vont devoir suivre pour les découper avec leurs ciseaux. Donc vous pouvez faire des courbes, des traits droits, des diagonales…
Les enfants n’auront donc, plus qu’à suivre les pointillés pour découper les bandes rouges. Une activité qui va leur permettre de s’entrainer à la manipulation des ciseaux et au découpage.
Tadaaaaam votre activité est prête
Alors comment trouvez-vous cette idée ? Personnellement j’en suis très fan. Je trouve que c’est une façon très ludique pour travailler le découpage aux ciseaux.
A très vite pour un nouveau partage !
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
No Comments