Qui dit Epiphanie dit aussi couronne pour celui qui aura la fève. J’aime bien la faire quand j’ai le temps. Et cette année j’ai eu 2 idées hihihi. Voici la première que j’aime beaucoup trop. Je savais qu’un jour ces petits ronds pailletés, que j’avais gardé de l’anniversaire des 4 ans de Katel, me serviront. Je vous montre tout de suite.
A lire aussi : Notre couronne des Rois pour manger la Galette
Une couronne pour l’épiphanie
Matériel
- Une feuille blanche un peu épaisse
- De la colle
- Des ciseaux
- Une règle
- Un crayon de papier
- Une agrapheuse
- Des petits ronds de couleurs (on peut les faire avec une perforatrice aussi)
Les étapes pour créer votre couronne des rois
On commence par tracer une bande sur notre feuille blanche. Elle sera notre guide pour coller les ronds. Puis coller les petits ronds en les superposants un peu pour créer comme des écailles de poisson. Pensez à ne pas laisser de blanc. Comme je disais si vous n’avez pas de petits ronds comme moi, il existe des perforatrices avec lesquelles on peut faire de gros ronds. J’en ai une normalement. Mais impossible de remettre la main dessus aujourd’hui.
Laissez sécher un peu pour que ça colle bien. Puis découpez votre bande. Retournez-la et tracer au crayon de papier les piques de la couronne. Découpez-les en faisant attention pour ne pas décoller des ronds.
Une fois prête vous n’avez plus qu’à rejoindre les deux extrémités de votre bande et de les agrapher pour faire votre couronne.
Tadaaaaam votre couronne est prête
Jolie non ? J’adore le rendu final de cette couronne et je suis très contente d’avoir enfin trouvé comment utilisé ces petits ronds. A très vitre pour une nouvelle idée d’activité manuelle.
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
No Comments