Oh un nouveau petit ours polaire ! Et le retour de la technique de la peinture à la fourchette. Promis je ne fais pas que cette technique. Mais c’est une façon de peindre que j’aime beaucoup et que je trouve très sympa à proposer aux petits comme aux grands enfants. C’est original et fun à faire.
A lire aussi : Des montagnes en papier déchiré inspirées par Ted Harrison
Un ours peint à la fourchette
Matériel
- Une feuille bleue
- De la peinture
- Une fouchette
- De la colle
- Des ciseaux
- Des chutes de papier noires, marrons et blanches
- Un feutre noir
Retrouvez mes ebooks sur le thème de l’hiver
Les étapes pour créer votre ours à la fourchette
Sur votre feuille bleue, on applique la peinture blanche à l’aide d’une fourchette de façon à former le pelage de l’ours polaire. On fait un cercle, pour représenter sa tête.
Puis on va découper dans la feuille blanche : deux grandes d’oreilles, dans la feuille marron : deux intérieurs d’oreilles et son museau, dans la feuille noire : le petit nez et ses deux yeux. On colle le tout sur notre cercle blanc de peinture. On fini en dessinant au feutre noir la bouche de votre ours en partant de son nez.
Tadaaaaam votre ours est terminé
Alors qu’en pensez vous de ce petit ourson peint à la fourchette ? Il n’est pas trop mignon. Quand je vous dit que cette technique est top et qu’on peut faire des dizaines de thèmes avec. J’en ai un autre en tête pour un peu plus tard dans l’année, d’ailleurs ! Je vous laisse essayer de deviner et je vous retrouve très vite pour une nouvelle idée d’activité !
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
No Comments