Nouvelle idée d’activité autour du 1er avril avec un poisson aux drôles d’écailles ! Pour cette activité on va aller récupérer un rouleau de papier toilette et on va s’en servir pour créer les écailles de notre poisson. J’ai aussi eu envie de couleurs flash alors j’ai prit les peintures néons de chez cléopatre. Je suis toujours aussi fan du rendu avec ces peintures.
A lire aussi : Un poisson Koïnobori pour le 1er Avril
Un poisson aux drôles d’écailles
Matériel
- Une feuille blanche un peu épaisse
- Des rouleaux de papier toilette
- De la colle
- Des ciseaux
- Un crayon de papier et un feutre noir
- De la peinture
Retrouvez mes ebooks sur le thème de Pâques
Les étapes pour créer votre poisson aux écailles fluo
On commence par découper les rouleaux de papier toilette en petit bout en forme de cercle. On dessine un grand poisson au crayon de papier sur notre feuille blanche. Puis on repasse au feutre le contour de notre poisson.
Collez les bouts de rouleaux de papier toilette sur le poisson pour former les écailles. Puis on va peindre l’intérieur des rouleaux avec notre peinture fluo. Vous pouvez faire plusieurs couches de peinture.
Avec le bouchon d’un feutre, faites des petites bulles avec de la peinture bleue tout autour de votre poisson. Ça donnera l’impression que votre poisson est dans l’eau.
Tadaaaaam votre poisson est terminé
Notre activité manuelle autour du 1er Avril est terminée, une idée que vous pouvez également faire quand vous abordez d’autre thème comme : le milieu marin, les poissons, la vie sous l’eau… J’espère que cette nouvelle idée de bricolage plaira à vos petits comme à vos plus grands enfants. Et on se retrouve très vite pour d’autres idées.
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
1 Comment
joana
21 mai 2023 at 12:03je l’ai fait avec mon neveu de 2 ans et demi, il s’est régaler à faire vraiment tout seul. Merci 🙂