Aujourd’hui je vous partage ma dernière idée d’activité sur le thème du 1er Avril ! On va refaire un poisson avec de drôles d’écailles mais avec une technique différente de ma dernière idée. Cette fois les rouleaux de papier toilette seront coupés dans l’autre sens pour s’en servir de tampon.
A lire aussi : Un poisson d’Avril aux écailles en rouleau de papier toilette
Un poisson avec des écailles au rouleau de papier toilette
Matériel
- Une feuille blanche un peu épaisse
- Des rouleaux de papier toilette
- Du scotch
- Des ciseaux
- Un crayon de papier et un feutre noir
- De la peinture
Retrouvez mes ebooks sur le thème de Pâques
Les étapes pour créer votre poisson
On dessine un grand poisson au crayon de papier sur notre feuille blanche. Puis on repasse au feutre son contour. Coupez votre rouleau de papier toilette dans la longueur et mettre un bout de scotch au milieu du bout pour le maintenir en forme arrondi.
Trempez votre bout de rouleau dans la peinture et tamponnez sur votre poisson pour former ses écailles. Puis avec le bouchon d’un feutre, faites des petites bulles avec de la peinture bleue tout autour de lui. Ça donnera l’impression qu’il est dans l’eau.
Tadaaaaam votre poisson est terminé
Alors comment trouvez-vous ce poisson aux drôles d’écailles ? J’aime beaucoup le rendu et c’est une activité manuelle très simple à proposer aux enfants petits et grands. Un bricolage très rapide à leur proposer pour les occuper pendant les vacances. Vous pouvez aussi refaire cette activité sur des supports plus petits pour les farces et les coller dans le dos ! On se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles idées pour le 1er avril !
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
No Comments