J’adore chaque saison proposer un arbre printanier. Pour cette année j’ai utilisé deux techniques différentes de peinture. On va faire son empreinte de main mais aussi du tampon avec un bouchon en liège. Vous allez voir c’est une idée d’activité très simple que vopus pouvez proposer aux petits comme aux plus grands.
A lire aussi : Une toile aux fleurs en noir et blanc sur fond coloré
Un arbre printanier avec son empreinte de main
Matériel
- Feuille blanche
- Un crayon de papier
- De la peinture
- Des bouchons en liège
Retrouvez mes ebooks sur le Printemps
Les étapes pour créer votre arbre printanier
Avec le crayon de papier faites le contour de la main en prenant aussi le poignet. Ecartez bien les doigts pour faire les branches de votre arbre. Puis on va peindre l’intérieur en marron. Votre tronc est prêt. Laissez sécher la peinture avant de passer à l’étape suivante.
Trempez un bouchon en liège dans de la peinture verte, puis tamponnez tout autour de votre tronc d’arbre pour créer les feuilles de votre arbre. Pensez à utiliser différentes peintures vertes pour faire les différentes étapes de pousses des feuilles au printemps. Avec de la peinture rouge ou rose faites quelques points également pour faire comme si l’arbre est un pommier ou un arbre en fleurs.
Tadaaaaam votre arbre printanier est terminé
Alors comment trouvez-vous cette idée ? Perso j’aodre le résultat final. Une idée d’activité que vous pouvez faire pour occuper les enfants le week-end ou pendant les vacances. Les enfants vont adorer utiliser leur main pour faire le tronc de l’arbre. Une technique qui change et qui plait toujours ! On se retrouve très vite pour une nouvelle idée d’activité manuelle.
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
No Comments