Une nouvelle idée d’activité manuelle sur le thème du printemps que j’ai adoré faire ! Avec juste de la peinture noire et de la pâte à modeler, nous allons créer une branche de cerisier avec ses fleurs. Une idée qui va faire travailler la motricité fine de votre enfant et sa créativité.
A lire aussi : Un arbre printanier avec le tronc en empreinte de main.
Des fleurs de cerisier en pâte à modeler
Matériel
- Une feuille blanche
- De la peinture noire
- Des pinceaux
- Une pâte à modeler (ici la Plastilina de chez Jovi)
Retrouvez mes ebooks sur le Printemps
Les étapes pour réaliser votre branche de cerisier
On commence par dessiner à la peinture noire notre branche de cerisier. Pensez à bien laisser sécher la peinture pour ne pas en mettre sur la pâte à modeler.
Dans la pâte à modeler faire 5 mini bouts et les applatir sur la feuille blanche au niveau des branches de façon à former une fleur avec 5 pétales. Finir votre fleur avec un tout petit bout de pâte à modeler rond pour former le pistile. A refaire sur l’ensemble de votre branche pour la compléter.
Tadaaaaam votre branche de cerisier est terminée
Comment trouvez-vous cette idée ? Je la trouve très facile et rapide à proposer aux enfants. Ils adorent manipuler la pâte à modeler donc ça va les intéresser d’en faire une activité et de créer une oeuvre avec. Si vous mettez de la colle sous les bouts de pâte à modeler, cela tiendra et permettra de le mettre en décoration. On se retrouve très vite pour une nouvelle idée.
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
No Comments