Dimanche, c’est la fête des Grands Mères ! Qui est à la bourre comme moi ? Allez, avouez ! Je ne suis très certainement pas la seule à avoir oublié. Mais pas de panique, voici une petite sélection de bricolage maison dont des idées qui sont très très rapide à réaliser. Sans oublier, facile et pour tous les âges. Nous allons très certainement réaliser une de ces idées avec les enfants cette année. J’aime beaucoup la carte arc en ciel qui se déplie. Ainsi que le porte photo avec le bout de bois et le bouquet de fleurs en fil de fer et boutons. J’espère que ces nouvelles idées vous plairont.
A lire aussi : 10 idées d’activités pour la fête des Grands mères
9 idées des cadeaux fait maison pour la fête des grands mères
Une petite sélection de cartes simple à réaliser. Pour la 1ère, il suffit sur une feuille blanche de coller des bandes de masking tape, puis de découper cette feuille blanche en forme de coeur que vous allez coller sur une feuille kraft. L’arc en ciel, vous pourrez trouver le tuto sur le site a-qui-s. La dernière, c’est une petite carte ou tableau faite avec des petits cailloux qui permettent de dessiner des bonhommes tenant des ballons en forme de coeur. J’adooooore !
3 nouvelles idées qui permettent de créer des cadres. La 1ère idée que vous pourrez faire avec les plus jeunes, idéale pour la 1ère fête des grands mères avec un bébé tout neuf. On fait tout simplement l’empreinte de la main de bébé en blanc sur une feuille noire. Collez un coeur rouge en feutrine au centre de la main. Puis on crée un cadre avec des batonnets de glace. La deuxième idée, que j’adore, est tout aussi simple. Sur un bout de bois, enroulez de la laine de différentes couleurs. Puis avec de la colle chaude, fixez des pinces à linge pour pouvoir accrocher une photo. Pour la dernière idée, un coeur en carton que l’on va entouré de laine puis collé sur un cadre créé avec des batonnets de glace.
On fini avec 3 décorations à réaliser facilement. Un classique pour commencer avec un photophore peint à la main. Petite astuce, pour former le coeur sans peinture, scotchez un coeur en papier que vous enleverez une fois la peinture sèche tout autour (comme quand on protège les angles quand on peint un mur). Pour réaliser le porte bougie, il vous faudra une pâte autodurcissante ou de la pâte à sel. Pour la pâte autodurcissante vous en trouverez à action par ex, ou sur amazon ou dans tout magasin d’activité manuelle. La dernière idée est un peu plus complexe mais le rendu tellement canon je trouve. Il faut glisser dans les trous d’une salière des fleurs créées avec du fil de fer et des boutons. Je suis fan !
A découvrir : Mon tableau pinterest avec d’autres idées pour les fêtes des grands mères, pères et mèrese
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
No Comments