0
Carnet Lecture Kids

{ Carnet de Lecture } Nos livres d’Avril

29 avril 2019

On a la chance de recevoir chaque mois, plusieurs nouveautés de maisons d’Editions différentes. J’ai eu envie de vous regrouper certaines de ces découvertes dans un article chaque fin de mois. Je vous ai déjà présenté quelques livres sur mon blog mais au final très peu au vu de notre collection et de notre rythme de lecture. Nous lisons beaucoup de livres en famille et cela depuis que Kat a 1 an. C’est notre rituel obligatoire avant le couché.

A lire aussi : Nos carnets de lecture

Ce mois-ci, je vous en présente 6. Il y en a pour tous les goûts, on a nos préférences mais ils sont tous top.

Timoté visite Paris

Si vous ne connaissez ce petit personnage foncez, vos enfants vont adorer Timoté. Ici il nous accompagne régulièrement dans différentes étapes (propreté, sommeil difficile …) Dans ce nouveau livre, Timoté part visiter Paris avec ses copains et ses parents. Au fil des pages on découvre les grands monuments de Paris et ses trésors. Idéal si vous habitez la capitale ou que vous avez prévu d’y aller en balade. On adore !

Disponible ici

L’Ours et le Canard

Une nouvelle maison d’édition qu’on découvre avec ce livre tout en poésie : l’ours et le canard. L’histoire ? Un ours qui prend sous sa protection et soigne un canard blessé. Au fil des mois et des saisons une amitié se crée entre ces deux animaux normalement hostiles et très différents. Une belle leçon de tolérance, qui montre à nos enfants qu’on peut être différents mais amis. J’ai beaucoup aimé ce livre avec ces jolis dessins et ses textes facilent à lire et à comprendre pour les enfants.

Disponible ici

Bienvenue tristesse

Un de mes coups de coeur du mois. Un livre pour aborder l’émotion de la tristesse. Elle peut surgir sans prévenir et on ne parvient pas à s’en défaire. Au fil des pages de ce livre l’enfant va pouvoir mettre des mots sur ce qu’il ressent quand il est triste et comment l’accepter pour mieux la gérer et la vivre. Pas besoin de long texte, chaque page à sa phrase avec son dessin et ça suffit. Les dessins en 3 couleurs sont superbes. J’aime vraiment ce livre même pour moi. Je vous le conseille vraiment.

Disponible ici

Le Grand Voyage de Rickie Raccoon

Un grand livre un peu plus long à lire. Rickie Raccoon est un petit raton laveur qui a été adopté et ne se sent pas à sa place dans sa ville. Après un excès de colère elle décide de partir loin, très loin pour se retrouver seule, ne plus être embêter et être heureuse. Au cours de son voyage elle va en apprendre énormément sur elle et comprendre où est sa place. Un livre bien écrit et joliment illustré qu’on apprécie lire.

Disponible ici

Brille encore, soleil d’or

A travers les pages de ce livre on y découvre la course du soleil vue par les animaux, qui se réjouissent de son arrivée le matin, l’appellent dès qu’il est caché par les nuages et tentent par tous les moyens de le retenir de se coucher le soir. Heureusement, il revient tous les matins ! Une jolie façon d’aborder le déroulement de la journée avec les enfants et les rassurer s’ils ont peur de la nuit. Oui le jour revient chaque matin pour profiter d’une nouvelle journée ensemble. Un livre vraiment beau avec un effet de dorure dans les illustrations.

Disponible ici

Le voyage d’Henri Souris et Madame Crombie autour du monde

Un grand livre avec des illustrations superbes et détaillés. Un cherche et trouve tout en racontant une histoire. Au fil des pages on suit le tour du monde d’Henri Souris, il visite 16 destinanations :Paris, Tokyo, Delhi, Mexico, Pekin .. Dans chaque pays l’enfant doit trouver le plat typique, le drapeau, une souris en costume traditionnel et apprends à dire bonjour. Sans oublier qu’on peut chercher aussi Mme Crombie et Mr Souris ainsi que le chat qui les accompagne et leur mongolfière. Sur chaque page les monuments célèbrent sont présentés avec une étiquette à leur nom. On peut passer de longues minutes sur chaque page à regarder, chercher les différents détails. Un livre que Katel adore !

Disponible ici

Et vous vos découvertes du mois d’Avril ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!