Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! Je ne sais pas chez vous mais ici cette chanson est totalement dans le thème de la météo que l’on a depuis plusieurs jours. J’ai vraiment hâte que le soleil reste plus de 24h. Mais bon c’est l’occasion d’aborder le thème de la pluie et de la météo avec Kristian. Il est de plus en plus demandeur d’activité. Alors j’en profite et ce matin on a fait un peu de peinture.
Matériel
De la peinture bleu et blanche
Des tampons ou autres (coton tiges, bouts d’éponges, bouchons de liège)
Une feuille blanche avec les parapluies dessinés ou imprimés
Une toile ou feuille épaisse
Des ciseaux
De la patafixe
Les étapes
On commence par créer les pochoirs en forme de parapluie. Personnellement j’ai fait le choix d’imprimer des parapluies trouvés sur google image ne sachant pas dessiner (oui oui même un dessin de parapluie fait par moi c’est moche). On découpe le nombre de parapluie que l’on veut. Deux pour une toile format A4 ça suffit largement.
Mettez à différents endroits du parapluie découpé de la pate à fixe et coller les sur votre toile. Ils vont servir de pochoirs, et empêcher la peinture de venir sur cette zone de la toile.
Puis c’est parti pour le tamponnage. La partie préférée de mon fils qui était à fond. On a utilisé des gros tampons mousse de la marque cléopatre (oui oui la colle orange qui a marqué notre enfance) avec sa palette. Ils sont top pour les petites mains des plus jeunes.
Une fois qu’on a fini de tamponner et que la peinture est sèche on retire les parapluies délicatement et les bouts de patafixe qui peuvent rester coller à la toile. Et c’est fini !
Et voici le résultat
Une activité simple et rapide à mettre en place qui plait à tous les coups. Je pense la reproposer à Kris mais en utilisant d’autres techniques. Comme avec un bouchon de liège, des cotons tiges … Il y a tellement de possibilités. A la semaine prochaine pour une nouvelle activité. On va reprendre le rythme hihihi ça m’avait manqué de vous proposer des activités comme celle-ci)
No Comments